Avis aux médias : L'Association des produits forestiers du Canada rendra
publics les résultats d'une nouvelle étude qui établit les bases de l'avenir
de l'industrie

OTTAWA, le 21 janv. /CNW Telbec/ - Avrim Lazar, président et chef de la direction de l'Association des produits forestiers du Canada, rendra publics les résultats d'une étude approfondie d'un an qui trace la voie à l'industrie pour sortir de l'une des pires périodes économiques de son histoire. M. Lazar décrira comment l'intégration des pratiques traditionnelles et de la biotechnologie de pointe peut contribuer à maintenir des emplois tout en voyant aux préoccupations environnementales. Il expliquera aussi comment le gouvernement du Canada peut appuyer cette nouvelle orientation dans son prochain budget.

Date : Lundi 25 janvier

Lieu : Colline du Parlement, Tribune de la presse Charles Lynch , pièce
    130 S, édifice du Centre

Heure : 10 h 30

L'APFC est le porte-parole, au Canada et à l'étranger, des producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie forestière canadienne a un chiffre d'affaires de 65 milliards de dollars par année qui représente près de 2 % du PIB du Canada. Il s'agit de l'un des plus gros employeurs du pays, qui a des activités dans des centaines de collectivités canadiennes et procure près de 750 000 emplois directs et indirects d'un océan à l'autre.

SOURCE Association des produits forestiers du Canada

Renseignements : Renseignements: Monica Bailey, Responsable, Communications générales et environnementales, Association des produits forestiers du Canada, (613) 563-1441, poste 323, (613) 878-4144, Monica.bailey@fpac.ca