Avis aux médias : L'APN lancera un Défi santé aux élèves le 15 octobre 2009.
Inscrivez-vous pour avoir la chance de gagner des prix.

OTTAWA, le 28 sept. /CNW Telbec/ - L'Assemblée des Premières Nations invite les enseignants à participer à l'organisation de son Défi santé de cette année à l'intention des élèves. Ce défi santé a pour objet de sensibiliser la population au lien positif qui existe entre de saines habitudes de vie et la prise en charge du diabète. Les enseignants peuvent obtenir de l'information en ligne concernant cette initiative à l'adresse suivante : http://fnpublichealth.ca/fr/afn-challenge/. Les enseignants peuvent également inscrire des équipes en ligne sur ce site ou en composant le 1-866-869-6789, poste 377. La période d'inscription prend fin dans deux semaines.

Le Défi santé commencera le 15 octobre 2009, durera un mois et se terminera le 14 novembre, Journée mondiale du diabète. Les élèves sont invités à participer en équipe et à s'engager à faire 30 minutes d'activités physiques par jour, par séances de dix minutes. Ces activités peuvent comprendre la pratique de sports, ou simplement la marche ou la danse. Les participants et les équipes affichant les meilleures performances seront inscrits à un tirage dont les gagnants seront annoncés en décembre dans le cadre d'une assemblée extraordinaire des chefs de l'APN.

L'APN recommande aux participants de consulter un médecin avant d'entreprendre un nouveau programme de mise en forme. Les personnes qui ne souffrent pas de diabète peuvent également participer au défi qui s'adresse à toute la population.

La présidente du Conseil des femmes de l'APN, Kathleen McHugh, répondra aux questions des médias au sujet du Défi dans le cadre d'une conférence téléphonique qui aura lieu le 1er octobre 2009, de 14 h à 14 h 30, HE.

    
    Les journalistes sont invités à composer le numéro suivant :

    Activité :   La présidente du Conseil des femmes de l'APN, Kathleen
                 McHugh, parlera aux journalistes du Défi santé de l'APN

    Date :       Le 1er octobre 2009

    Heure :      De 14 h à 14 h 30, HE

    Numéro sans frais à l'intention des journalistes :  1-866-797-9098, code
                                                        de la conférence :
                                                        4138677
    

Le Conseil des femmes de l'APN veille à ce que les préoccupations et le point de vue des femmes des Premières Nations soient pris en compte dans le cadre des travaux de l'APN. L'APN est l'organisme national qui représente les Premières Nations au Canada.

SOURCE Assemblée des Premières Nations

Renseignements : Renseignements: Karyn Pugliese, Communications relatives à la santé, (613) 292-1877, kpugliese@afn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.