Avis aux médias : Gaétan Morin, président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ, s'adressera aux membres de Réseau Capital

MONTRÉAL, 24 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le mercredi 25 mars, le président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ, Gaétan Morin, s'adressera aux membres de Réseau Capital dans le cadre d'un dîner-conférence.

Le Fonds de solidarité FTQ est un des plus importants investisseurs en capital de risque au pays. Au cours des 10 dernières années, il a investi 1 milliard de dollars dans des fonds privés au Québec et ailleurs au Canada. En plus de leur effet structurant sur l'industrie du capital de risque, les investissements du Fonds ont permis à ces fonds privés de recueillir plusieurs milliards de dollars additionnels.

Comment le Fonds intervient-il pour combler les carences de la chaîne de financement des entreprises au Québec? L'élimination annoncée du crédit d'impôt fédéral pour contributions aux fonds de travailleurs affectera-t-elle la capacité du Fonds à soutenir l'industrie du capital de risque? Quelles seront les répercussions de la décision d'Ottawa sur les entreprises québécoises et l'écosystème du capital de risque?

Aide mémoire

Date :

le mercredi 25 mars 2015

Heure :

12 h : mot de bienvenue et début du service du repas

12 h 50 : début de la conférence

Endroit :

Marriott Château Champlain (Salon Cartier)

1, Place du Canada

Montréal, QC      H3B 4C9

Une table sera réservée pour les journalistes et autres représentants des médias.

M. Morin sera disponible pour des entrevues suivant sa présentation.

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : À l'intention des journalistes seulement : Patrick McQuilken, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : pmcquilken@fondsftq.com