AVIS AUX MÉDIAS : disponibilité de porte-parole - Comment les détaillants canadiens augmenteront-ils leur achalandage des fêtes?

TORONTO, le 10 nov. 2015 /CNW/ - Le Vendredi fou (Black Friday) et le Cyberlundi, qui marquent le début de la période de magasinage des fêtes, sont à nos portes. Durant cette période la plus effervescente et la plus lucrative de l'année, que font les détaillants pour attirer les clients dans leurs établissements et en ligne? Willy Kruh, président mondial, Marchés de consommation chez KPMG, et d'autres porte-parole de KPMG de tout le Canada sont à votre disposition pour discuter des tendances dans le secteur du commerce de détail. En voici quelques-unes :

Magasinage transfrontalier et en ligne - Que font les détaillants canadiens pour demeurer concurrentiels et se démarquer afin d'attirer ces consommateurs durant ce temps de l'année? Comment s'adaptent-ils au phénomène du magasinage en ligne qui permet aux Canadiens de faire leurs achats auprès de détaillants étatsuniens sans avoir à traverser la frontière?

Évolution de l'omnicanal - Une vague de nouvelles technologies, qui permettent aux consommateurs de régler leurs achats comme et quand ils l'entendent, frappe le marché. Quelles stratégies les détaillants devraient-ils utiliser pour attirer les clients dans leurs magasins et sur leurs sites Web, tout en rehaussant leur expérience?

Évolution du profil démographique des consommateurs - La génération Y et les baby-boomers, qui composent aujourd'hui deux des plus importants marchés cibles pour les détaillants, ont tous deux un pouvoir d'achat non négligeable. Comment les commerçants devraient-ils cibler ces deux groupes d'acheteurs importants et influents?

Produits de luxe et cadeaux populaires - Un nouveau gouvernement au pouvoir, des taux d'intérêt à leur plus bas et des incitatifs fiscaux avantageux pourraient inciter les consommateurs à délier davantage les cordons de leur bourse cette année. Quels cadeaux feront fureur en 2015 et combien les Canadiens dépenseront-ils sur des produits de luxe durant les fêtes?

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

Marchés de consommation de KPMG
Site Web de KPMG
@KPMG_Canada
@WillyKruh_KPMG
KPMG sur LinkedIn

À propos de KPMG
KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., cabinet d'audit, de fiscalité et de services-conseils (kpmg.ca/fr) et société canadienne à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet canadien membre de KPMG international Cooperative (« KPMG International »). Les cabinets membres de KPMG comptent 162 000 professionnels dans 155 pays.

Les cabinets indépendants membres du réseau KPMG sont affiliés à KPMG International, entité suisse. Chaque cabinet membre est une personne morale distincte et indépendante, et se décrit comme tel.

SOURCE KPMG LLP

Renseignements : Médias anglophones, Tonique Bedeau, Directrice, Service national des communications, KPMG au Canada, 416-777-3241, tbedeau@kpmg.ca; Médias francophones, Isabelle Petibon, Directrice régionale, Marketing, KPMG au Canada, 514-840-8067, ipetibon@kpmg.ca

RELATED LINKS
http://www.kpmg.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.