Avis aux médias : Commission sur l'éducation à la petite enfance - le CCMM-CSN dénonce l'impact de l'austérité sur les services aux enfants

MONTRÉAL, le 17 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN) présente son mémoire ce matin à la Commission sur l'éducation à la petite enfance. Une enquête réalisée auprès de responsables de service de garde en milieu familial et de travailleuses de centre de la petite enfance a permis de brosser un tableau des divers problèmes vécus dans ces milieux. Selon le CCMM-CSN, les compressions budgétaires imposées depuis deux ans par le gouvernement Couillard ont un impact direct sur la qualité des services offerts aux enfants du Québec.

Le CCMM-CSN soumettra dix recommandations aux commissaires qui ont toutes pour objectif d'assurer la qualité et l'accessibilité des services de garde éducatifs, et ce, afin que les enfants puissent bénéficier de conditions leur permettant leur plein épanouissement.

En détail :
Quoi : Présentation du mémoire du CCMM-CSN à la Commission sur l'éducation à la petite enfance
Quand : Le jeudi 17 novembre 2016, à 10 h 10
Où : Centre culturel Georges-Vanier, 2450, rue Workman, Montréal, H3J 1L8

Lors de la présentation du mémoire, Patrice Benoît, trésorier au CCMM-CSN, sera accompagné de Luc Bastien, vice-président régional à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), de Carole Leroux, présidente du Syndicat des travailleuses(eurs) des centres de la petite enfance de Montréal et Laval-CSN et de Diane Provost, du Syndicat des responsables des services éducatifs à l'enfance Ahuntsic-Villeray-Petite-Patrie-CSN.

Ces porte-paroles seront disponibles pour donner des entrevues aux médias à la suite de la présentation du mémoire.

À propos du CCMM-CSN
Organisme régional affilié à la CSN, le Conseil central du Montréal métropolitain regroupe près de 106 000 membres des secteurs public et privé, répartis au sein de près de 400 syndicats à Montréal, à Laval et dans le Grand Nord du Québec.

www.ccmm-csn.qc.ca
Facebook : Conseil.Central.Montreal.Metropolitain.CSN

SOURCE CONSEIL CENTRAL DU MONTREAL METROPOLITAIN (CCMM-CSN)

Renseignements : Emmanuelle Proulx, conseillère syndicale, CCMM-CSN, 514 219-8991, emmanuelle.proulx@csn.qc.ca