Avis aux médias : cérémonie de clôture des 90 Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer

MONTRÉAL, le 18 juin 2015 /CNW Telbec/ - La Société canadienne du cancer (SCC) invite les médias au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer de Montréal-Centre.

En présence du maire de Montréal, Denis Coderre, d'élus municipaux de la Ville de Montréal, du président du conseil d'administration de la SCC, Me Pierre B. Lafrenière, et de bénévoles, ce sera aussi l'occasion d'assister au dévoilement de la somme des dons amassés lors des 90 Relais organisés partout au Québec, en plus d'honorer tous ceux et celles qui s'impliquent pour sauver plus de vies.

Le Relais pour la vie est le plus grand événement de collecte de fonds de lutte contre le cancer au pays. Cette année, l'objectif est de récolter 13 millions de dollars. Depuis sa toute première édition au Québec, en 2001, le Relais pour la vie a amassé plus de 103 millions de dollars.

Quoi : Relais pour la vie de Montréal-Centre
Où : Quai de l'Horloge, Vieux-Port de Montréal 
Quand : Le 19 juin 2015

Comment :

  • 18 h 15 -- Début de la cérémonie de clôture et annonce des résultats 2015 : animation Josée Boudreault
  • 19 h 15 -- Tour des survivants (quelque 250 personnes qui seront applaudies par les centaines de participants sur place) 
  • 21 h -- Cérémonie des luminaires. Les luminaires (bougies placées dans des sacs) sont allumés dans le cadre d'une émouvante cérémonie à la tombée du jour. Les luminaires et les messages qui y sont inscrits sont une source de lumière et d'inspiration pour les participants du Relais durant toute la nuit.

Le Relais pour la vie est une marche de nuit qui dure 12 heures. Il a pour but de célébrer la vie malgré le cancer, de rendre hommage aux personnes touchées par la maladie et de lutter ensemble pour sauver encore plus de vies. C'est un moment exceptionnel, une nuit à partager avec la famille, les amis et les collègues, où l'on peut manifester son soutien de manière concrète à ceux que l'on aime et qui sont touchés par le cancer. Plus de 42 000 Québécois participent chaque année au Relais pour la vie de la SCC.

L'argent recueilli lors du Relais pour la vie permet à la SCC :

  • de prévenir plus de cancers et d'exiger des lois qui protègent la santé
  • de financer davantage de projets de recherche
  • de soutenir plus de personnes touchées par le cancer

Sauvons plus de vies. Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333.

 

SOURCE Société canadienne du cancer (Division du Québec)

Renseignements : André Beaulieu, porte-parole et conseiller principal, Relations publiques, Société canadienne du cancer - Division du Québec, abeaulieu@quebec.cancer.ca 514 393-3444


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.