Avis aux médias - XXIe congrès de la FEC-CSQ à Rivière-du-Loup - Conférence de presse et conférence d'ouverture

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 6 juin 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la tenue du XXIe congrès de la Fédération des enseignantes et enseignants de cégeps (FEC-CSQ), affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), son président, Pierre Girouard, la présidente de la CSQ, Louise Chabot, et la vice-présidente du Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Rivière-du-Loup, Sylvie Fradette, tiendront une importante conférence de presse, le mercredi 8 juin, à l'Auberge de la Pointe à Rivière-du-Loup.

À cette occasion, les trois leaders syndicaux partageront leurs préoccupations portant sur les défis à relever pour le secteur collégial et l'état des services publics dans les régions. La conférence de presse aura lieu à compter de 10 h à la salle Mirador de l'Auberge de la Pointe.

De plus, les journalistes sont également invités à assister à la conférence d'ouverture du congrès prononcée par Alain Deneault, ayant pour titre La « gouvernance » des services publics : comment le management nous corrompt. L'événement aura lieu à 13 h 45.

 

Aide-mémoire



QUOI :

Conférence de presse à l'occasion du XXIe congrès de la FEC-CSQ



QUI :

Louise Chabot, présidente de la CSQ
Pierre Girouard, président de la FEC-CSQ
Sylvie Fradette, vice-présidente du Syndicat des enseignantes et enseignants du cégep de Rivière-du-Loup



QUAND :

Le mercredi 8 juin 2016, à 10 h



OÙ :

Auberge de la Pointe (salle Mirador)
10, boulevard Cartier
Rivière-du-Loup



Plus :

Conférence d'ouverture avec Alain Deneault à compter de 13 h 45

 

Profil de la FEC-CSQ

La Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ) est un regroupement de treize syndicats d'enseignantes et enseignants de cégep venant de plusieurs régions du Québec. Fondée en 1968, la FEC-CSQ a toujours milité pour la reconnaissance de la profession enseignante au collégial et en faveur d'un réseau des cégeps public et présent sur l'ensemble du territoire. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), qui représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. La CSQ est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec.

 

SOURCE Centrale des syndicats du Québec

Renseignements : Claude Girard, Conseiller en communication de la CSQ, Téléphone : 514 237-4432, Courriel : girard.claude@csq.qc.net, Twitter : @csq_centrale


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.