Avis aux médias - Webémission - Des occasions pour améliorer la qualité des
audits lors du passage aux nouvelles Normes canadiennes d'audit (NCA)

    
    Date :        Jeudi 6 mai 2010
    Heure :       de 14 h à 15 h (HAE)
    Inscription : Cliquez sur le site
                  (http://www.meetview.com/casfr20100506/)
    

TORONTO, le 3 mai /CNW/ - Le Conseil canadien sur la reddition des comptes (CCRC) et le Conseil des normes d'audit et de certification (CNAC) présenteront une Webémission qui soulignera les domaines prioritaires alors que les cabinets d'experts-comptables mettent en œuvre les nouvelles NCA.

Les nouvelles NCA entreront en vigueur pour les audits d'états financiers des périodes closes à compter du 14 décembre 2010.

Le passage aux NCA fournit aux cabinets d'experts-comptables une opportunité d'améliorer l'efficacité de leurs audits et de réduire le risque général lié à l'audit. Cependant, le temps presse pour se préparer à l'adoption qui sera obligatoire en 2010.

La Webémission soulignera certains des domaines sur lesquels l'auditeur devra se concentrer lors du passage aux NCA. Les normes qui seront discutées comprennent les audits de groupe, l'audit des estimations comptables et les communications avec les comités d'audit.

En plus des cabinets d'experts-comptables, la Webémission intéressera également les directeurs généraux, les directeurs financiers, les comités de vérification et les conseils d'administration qui apprendront de quelle manière les NCA les affecteront et qui obtiendront un aperçu des défis auxquels devront faire face leurs auditeurs lors du passage aux nouvelles normes.

Le CCRC donnera également un aperçu de ce qu'il attend des cabinets d'audit alors que ceux-ci se préparent à la mise en œuvre des NCA.

Le Conseil canadien sur la reddition de comptes est un organisme de réglementation de la vérification de sociétés ouvertes canadiennes. Il a pour mission de rehausser la confiance du public à l'égard de l'intégrité de la présentation financière des sociétés ouvertes en favorisant une vérification indépendante de haute qualité. www.cpab-ccrc.ca

Le Conseil des normes d'audit et de certification (CNAC) est un organisme indépendant qui établit des normes et lignes directrices de haute qualité pour les missions d'audit, de certification et de services connexes, grâce auxquelles les professionnels de l'expertise comptable sont mieux à même de servir l'intérêt public. www.cnac.ca

SOURCE Conseil canadien sur la reddition de comptes

Renseignements : Renseignements: Malcolm Gilmour, (416) 913-8260 ext. 4168, malcolm.gilmour@cpab-ccrc.ca; Stephanie Sayer, (416) 500-1656, (ssayer@devongroup.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.