AVIS AUX MÉDIAS - Vous avez ce qu'il faut? Le Red Bull Crashed Ice est en repêchage avec deux épreuves au nord du 49e parallèle

- Du 4 au 30 septembre 2012, les Canadiens qui n'ont pas froid aux yeux peuvent s'inscrire en ligne pour courir la chance d'affronter les meilleurs athlètes de ice cross downhill au monde -

TORONTO, le 4 sept. 2012 /CNW/ - Le Championnat du monde Red Bull Crashed Ice sera plus grand que jamais en 2012-2013 avec le retour des sensations fortes sur glace pour une huitième année consécutive au Canada. Le Red Bull Crashed Ice continue de chercher les athlètes les plus intrépides du pays pour relever le défi de l'ice cross downhill. Du 4 septembre au 30 septembre à 23 h 59 (HNE), hommes et femmes sont invités à s'inscrire en ligne au www.redbullcrashedice.com pour avoir la chance de participer à l'une des 12 séances de qualification qui se tiendront à travers le Canada en octobre. Bien qu'il y ait deux épreuves au Canada, les athlètes n'auront qu'une seule chance de participer au championnat du monde 2012-2013, avec une seule phase d'inscription et une seule ronde de qualification pour les deux épreuves canadiennes.

Vous pensez être à la hauteur? Une loterie sélectionnera au hasard 200 hommes et 20 femmes (par ville de qualification) pour participer à chaque séance de qualification, laquelle consistera en des épreuves de vitesse sur une patinoire de hockey traditionnelle. Le Red Bull Crashed Ice accordera également 50 places sur présentation par ville de qualification (si le temps et les inscriptions le permettent). Les 50 premières personnes à se présenter (premier arrivé, premier servi) se mesureront alors aux 200 hommes et 20 femmes sélectionnés par voie de loterie pour avoir la chance de patiner à Niagara Falls.

Au terme des qualifications, les participants qui auront fait la meilleure démonstration de vitesse, d'habileté, d'agilité et de force (100 hommes et 20 femmes au total) auront la chance de s'illustrer sur la piste glacée de Niagara Falls. Après l'épreuve de Niagara Falls du 1er décembre, les 64 meilleurs hommes et les 16 meilleures femmes du Canada obtiendront leur laisser-passer pour la finale de la saison à Québec.

HORAIRE DES SÉANCES DE QUALIFICATION
Douze événements de qualification sont prévus à travers le Canada et les détails pour chaque ville sont disponibles sur www.redbull.ca/crashedice. Lors de ces qualifications, les athlètes feront face à deux parcours d'obstacles identiques, qu'ils affronteront deux à la fois. Les meilleurs temps obtenus détermineront les heureux élus qui seront invités à la première course de la saison à Niagara Falls le 1er décembre 2012.

13 octobre: Ottawa, ON
13 octobre: Halifax, NS
13 octobre: Saskatoon, SK
13 octobre: Vancouver, BC
14 octobre: Winnipeg, MB
16 octobre: St. Catharines, ON
17 octobre: Toronto, ON
20 octobre: London, ON
21 octobre: Québec, QC
27 octobre: Montréal, QC
27 octobre: Calgary, AB
31 octobre: Edmonton, AB

À PROPOS DU RED BULL CRASHED ICE
Croisement entre le hockey, le ski de descente et le boardercross, le Red Bull Crashed Ice offre un défi de taille aux joueurs de hockey amateurs et professionnels venant de partout sur la planète. Pas de surface plate ici, juste des patineurs intrépides qui dévalent une piste urbaine glacée, affrontant au passage des sauts gigantesques, des chutes, des virages en épingle et d'autres féroces compétiteurs, jusqu'à la ligne d'arrivée.

Lors de chacune des courses du circuit, des sélections ont lieu pour les athlètes nationaux et internationaux. Les 64 meilleurs canadiens et les 64 meilleurs athlètes internationaux avancent à la ronde éliminatoire. Les athlètes s'affrontent alors par vagues de quatre, les deux premiers de chaque vague se qualifiant pour la grande finale du samedi soir.

CALENDRIER DE COMPÉTITION 2013 
1er décembre 2012 
26 janvier 2013  
16 février 2013  
2 mars 2013  
16 mars 2013  
Niagara Falls, Ontario (Canada)
Saint Paul, Minnesota (États-Unis)
(Russie)
Lausanne (Suisse)
Québec, Québec (Canada)

Red Bull Crashed Ice Newsroom est un service gratuit pour les médias, qui offre des nouvelles, des photos en haute résolution, du visuel pour la télévision, le web et la radio, ainsi que les résultats des courses et l'information générale sur le Championnat du monde Red Bull Crashed Ice. Pour plus de nouvelles et de contenu, visitez le www.redbullcrashedicenewsroom.com.

Trouvez-nous sur Facebook: www.facebook.com/redbull | www.facebook.com/redbullcrashediceworldchampionship
Suivez-nous sur Twitter: @RedBullCanada | @CrashedIce | crashediceCAN
Suivez-nous sur Instagram: Red Bull Canada
Pour plus d'information sur le championnat du monde, visitez le: www.redbullcrashedice.com

 

SOURCE : Championnat du monde Red Bull Crashed Ice

Renseignements :

Melissa Legaspi / Catherine Pouliot
Edelman
416-849-3387 / 514-315-1986
Melissa.Legaspi@edelman.comCatherine.Pouliot@edelman.com   

Josée Laperrière
Red Bull
647-680-2855
Josee.Laperriere@ca.redbull.com

Médias de Québec, veuillez communiquer avec:
Marie-Claire D'Aoust
Gestev
418-802-6275
mcdaoust@gestev.com

Profil de l'entreprise

Championnat du monde Red Bull Crashed Ice

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.