Avis aux médias - Vision Mondiale présente: Femmes contre la violence et la
pauvreté

Visionnements et discussion sur le trafic d'enfants et la circoncision féminine

MONTRÉAL, le 29 juill. /CNW/ - Vision Mondiale invite la population à une soirée table ronde et visionnement de vidéos documentaires chocs traitant des problèmes du trafic d'enfants et de l'excision génitale des filles et des mesures d'intervention contre ces fléaux. L'entrée est gratuite.

QUAND :  JEUDI, LE 5 AOÛT, 19H00

OÙ :     Cinéplex Odéon, Quartier Latin, 350 Émery, Montréal

QUI :    Carleen McGuinty : Conseillère en politiques - Protection de
             l'enfant, Vision Mondiale

Julia Smith-Brake : Coordonnatrice, Chab Dai Canada : une
             coalition combattant l'abus sexuel et le trafic humain

Dre Noëlie Gonsaré : sociologue native du Burkina Faso, graduée
             de l'UQAM, impliquée dans la lutte contre l'excision des filles

Teriano Lesancha : jeune femme maasai du Kenya, anciennement
             parrainée par Vision Mondiale, a défié les traditions afin de
             poursuivre ses études au Canada

Isabelle Depelteau : Directrice du Québec, Vision Mondiale

La discussion sera suivie du visionnement du film Bébé(s)/Babies d' Alliance Vivafilm, qui documente en simultanée les premiers mois de la vie de quatre poupons originaires de Namibie, de la Mongolie, du Japon et des États-Unis, depuis le jour de leur naissance jusqu'à leurs premiers pas. Bébé(s) sera disponible en DVD à partir du 31 août 2010.

Cette soirée s'inscrit dans une campagne menée par Vision Mondiale qui vise à trouver 1 500 nouveaux parrains pour des enfants souffrant de pauvreté extrême. Connue sous le nom Défi Québec : 2 mois pour changer leur monde, la campagne se déroule pendant tout l'été, du 5 juillet au 6 septembre.

Vision Mondiale est une organisation de solidarité internationale qui lutte contre toutes les formes de pauvreté et d'injustice à travers ses programmes d'aide humanitaire d'urgence, de développement et ses actions de plaidoyer. Inspirés par nos valeurs chrétiennes, nous apportons une aide aux enfants et aux familles les plus démunis sans aucune forme de discrimination sociale, ethnique ou religieuse.

SOURCE Vision Mondiale Canada

Renseignements : Renseignements: Pour renseignements visitez le www.visionmondiale.ca ou contactez: Margaret Buchanan: margaret_buchanan@visionmondiale.ca, Bureau: 514.845.3737 x 5232, Cell: 514.476.0517

Vision Mondiale Canada