Avis aux médias - Ville de Québec - Opération « Habits de neige » des cols bleus au profit des enfants

QUÉBEC, le 4 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Ce samedi 5 décembre de 9 h à midi, le syndicat des cols bleus de la Ville de Québec, section locale 1638 du SCFP, va tenir son opération « Habits de neige ». Une quarantaine d'enfants se rendront dans les locaux syndicaux, sur le boulevard des Gradins, pour recevoir un cadeau des mains du père Noël en personne. Ensuite, ils prendront l'autobus par groupes d'une dizaine pour aller magasiner des habits d'hiver.

Les cols bleus leur offriront des vêtements d'hiver tout neufs : manteaux, pantalons, bottes, chapeaux, mitaines et foulards. L'événement est organisé en collaboration avec les directions de six écoles primaires de six arrondissements différents de la Ville de Québec, de même qu'avec des CLSC.

Les représentants des médias seront les bienvenus à chaque étape de l'opération.

QUI :

Une quarantaine d'enfants et leurs parents, des bénévoles du syndicat des cols bleus ainsi que le père Noël

QUOI :

Opération « Habits de neige » du syndicat des cols bleus de la Ville de Québec

QUAND :

Ce samedi 5 décembre de 9 h à midi

OÙ :

Bureaux du syndicat des cols bleus

5050, boul. des Gradins

Québec

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Alain Bourassa, vice-président du syndicat, 418 261-4629 ; Sébastien Goulet, Service des communications du SCFP, 438 882-3756