Avis aux médias - Une plaque provinciale rend hommage à la naturaliste Louise de Kiriline Lawrence

TORONTO, le 16 août 2016 /CNW/ - Nous vous invitons à vous joindre à la Fiducie du patrimoine ontarien à l'occasion du dévoilement, de concert avec le Nipissing Naturalists Club, d'une plaque provinciale en l'honneur de la naturaliste Louise de Kiriline Lawrence.

Date :                         

Le jeudi 18 août 2016

Heure :                      

13 h 30

Lieu :                         

Salle paroissiale de Bonfield
Paroisse de Sainte-Bernadette


408, rue Gagnon


Bonfield (Ontario)

Séance de photos :  

Dévoilement officiel de la plaque provinciale

 

Louise de Kiriline Lawrence a été l'une des premières environnementalistes. Elle était aussi une ornithologue et une auteure de renommée internationale. Elle a contribué à l'avancement de notre connaissance de la faune nord-américaine par ses observations détaillées et ses travaux exhaustifs sur le terrain.

C'est en 1927 que Louise de Kiriline a immigré au Canada et s'est établie dans le Nord de l'Ontario, où, en 1934, elle a été l'infirmière-chef auprès des quintuplées Dionne. En 1939, elle a épousé Leonard Lawrence, et le couple a déménagé en bordure de la rivière Mattawa, où il a construit une cabane en rondins. Elle a alors commencé à se livrer aux activités naturalistes qui la rendront célèbre.

Tout au long d'une vie consacrée à une recherche attentive et patiente, l'autodidacte Louise de Kiriline Lawrence a rédigé plus de 500 études, 17 articles scientifiques et cinq essais sur la faune. Ses livres sont toujours publiés de nos jours. Une série de distinctions, entre autres la fête de la nature organisée en son honneur chaque année par le Nipissing Naturalists Club, rappelle à la mémoire son important travail dans le domaine des sciences naturelles.

Le Programme des plaques provinciales de la Fiducie du patrimoine ontarien commémore des personnages, des lieux et des événements importants de l'histoire de l'Ontario. Depuis 1956, plus de 1 260 plaques provinciales ont été dévoilées.

Also available in English.

Fiducie du patrimoine ontarien
@patrimoineON
www.heritagetrust.on.ca/ 

SOURCE Fiducie du patrimoine ontarien

Renseignements : Gordon Pim, Spécialiste principal des communications Web et du marketing, Téléphone : 416 325-1484, Courriel : gordon.pim@heritagetrust.on.ca

RELATED LINKS
http://www.heritagetrust.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.