Avis aux médias - Une grande manifestation à Kapuskasing le 15 avril pour
protester contre la crise de sous-financement des Sociétés d'aide à l'enfance

KAPUSKASING, ON, le 14 avr. /CNW/ - Il est prévu que plus de 100 travailleurs aux Services Familiaux Jeanne Sauvé, ainsi que leurs souteneurs, assisteront à un grand rassemblement et manifestation à Kapuskasing le jeudi 15 avril pour protester contre la crise de sous-financement qui a donné lieu à des pertes d'emploi et des coupures de programmes.

Le grand rassemblement d'une heure est prévu pour 18 h 30 au Club de Curling à Kapuskasing, 68, rue Brunelle nord.

Parmi les conférenciers invités au grand rassemblement du 15 avril on compte Gilles Bisson, député, (Timmins-Baie James), David Ramsay, député, (Temiscaming), des membres du Conseil exécutif du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO), les dirigeants syndicaux locaux et les maires des communautés affectées, y compris Kapuskasing, Cochrane, Timmins, Val Rita, Moonbeam et Hearst.

Le grand rassemblement à Kapuskasing achève en complétant une semaine de petites manifestations dans les communautés d'un bout à l'autre du nord-est de l'Ontario où les Services Familiaux Jeanne Sauvé offrent des services de protection des enfants. Face à un déficit d'exploitation de 211 000 $, l'organisme se verra dans l'obligation de mettre à pied plus de personnel et d'éliminer des programmes d'été très en demande tels que le Camp Cadanac.

SOURCE Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario

Renseignements : Renseignements: Barb Hutchings, section locale 639 du SEFPO, (705) 272-8186; Norm Pilon, délégué du personnel du SEFPO, (705) 561-3570

Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario

OPSEU