Avis aux médias - Une commissaire de la CVR, un survivant des pensionnats et une animatrice de la CBC discutent de réconciliation au Barreau

TORONTO, le 9 sept. 2015 /CNW/ - Les conclusions et les recommandations du sommaire du récent rapport de la Commission de vérité et réconciliation (CVR) seront au cœur d'une discussion franche en public qui aura lieu à Osgoode Hall à Toronto le 10 septembre.

Le dialogue, facilité par l'animatrice radio de la CBC et témoin honoraire de la CVR Shelagh Rogers, mettra en scène la commissaire de la CVR Dre Marie Wilson et le survivant des pensionnats Garnet Angeconeb.

Les conférenciers parleront de l'avenir tel qu'il pourrait être si l'on suivait les 94 appels à l'action de la CVR, publiés dans le cadre du rapport sommaire de la commission en juin dernier. Après six ans de recherche, le rapport sommaire de la CVR documente les conséquences profondes de plus d'un siècle de scolarité forcée dans les pensionnats indiens dans tout le Canada.

« Nous avons tous un devoir collectif de travailler vers la réconciliation que nous devons comprendre et dont nous devons discuter ouvertement, a déclaré la trésorière du Barreau Janet Minor. Cet événement sert de plateforme au Barreau, aux membres de la profession et au public à cet effet. »

Intitulé L'héritage des pensionnats autochtones et la réconciliation - quelles sont les implications?, cet événement est co-présidé par le Toronto Council Fire Native Cultural Centre. La discussion sera suivie d'une réception publique.

Détails


Date :              

10 septembre 2015

Heure :            

17 h 15 à 18 h 45 Discussion (inscription dès 17 h)


18 h 45 à 19 h 45. Réception publique dans la Grande Salle

Endroit :           

Centre Donald Lamont, Osgoode Hall, 130, rue Queen Ouest, Toronto


(Entrez par la porte du côté Est adjacent à la place Nathan Phillips)

L'inscription publique à l'événement est complète, mais vous pouvez y assister par webémission au lien suivant : www.lawsocietygazette.ca/event/trc-discussion.

Les renseignements sur les initiatives autochtones du Barreau, y compris sa stratégie renouvelée en la matière, se trouvent en ligne.

SOURCE Barreau du Haut-Canada

Renseignements : Les médias qui désirent participer ou faire des entrevues avec la commissaire ou la trésorière peuvent contacter Orli Giroux Namian au 416 947-3336 ou ogiroux@lsuc.on.ca.

RELATED LINKS
http://www.lsuc.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.