Avis aux médias - Un porte-parole de l'Association de la construction du
Québec sera disponible pour répondre à vos questions à la suite du budget
2010-2011

ANJOU, QC, le 29 mars /CNW Telbec/ - Le ministre des Finances du Québec, Raymond Bachand, déposera son budget 2010-2011 le mardi 30 mars à l'Assemblée nationale. L'économiste de l'Association de la construction du Québec, M. Luc Bourgoin, sera à la disposition des journalistes pour répondre à leurs questions.

Lors des consultations prébudgétaires, M. Bourgoin a insisté sur l'importance de favoriser la construction résidentielle neuve en modifiant la Loi sur la taxe de vente de manière à l'harmoniser à la loi fédérale. L'économiste de l'ACQ considère que la situation des finances publiques est un sujet préoccupant et il appuie la mise en place par le gouvernement d'un échéancier menant au retour à l'équilibre budgétaire. Finalement, le ministre des Finances doit maintenir les dépenses prévues au chapitre des infrastructures.

Vous pourrez rencontrer M. Bourgoin durant la journée dans la salle réservée aux groupes socio-économiques et réaliser des entrevues dès la levée du huis clos.

À propos de l'ACQ

À travers ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente quelque 15 000 entreprises, qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, œuvrant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent plus de 55 % des 137 millions d'heures travaillées prévues dans l'industrie en 2010. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation.

Pour en savoir plus sur l'ACQ : www.acq.org

SOURCE Association de la construction du Québec

Renseignements : Renseignements: Gisèle Bélanger, responsable des communications, Direction des communications et affaires publiques, (514) 354-0609, poste 262, belangerg@prov.acq.org; Source: Association de la construction du Québec


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.