Avis aux médias - Un an plus tard : le bilan du gouvernement libéral en matière de transparence

OTTAWA, le 17 oct. 2016 /CNW/ - Quel est le bilan du gouvernement libéral en terme d'ouverture un an après sa prise du pouvoir ? Quels sont ses plans pour réformer le programme d'accès à l'information ?

Lors d'une soirée le mardi 25 octobre, le président du Conseil du Trésor, Scott Brison, se joindra à la Commissaire à l'information, Suzanne Legault, et à la professeure Mary Francoli de l'Université Carleton pour une discussion sur l'accès à l'information et la transparence au sein du gouvernement. L'événement d'une heure sera présidé par le journaliste de CBC Dean Beeby. Organisée par le Comité canadien pour la liberté de presse, la soirée aura lieu aux bureaux de iPolitics sur la rue York.

Dans les lettres de mandat à ses nouveaux ministres, le premier ministre Justin Trudeau leur a demandé de « relever la barre en matière d'ouverture et de transparence au sein du gouvernement ». De plus, il a spécifiquement demandé à M. Brison d'examiner la Loi sur l'accès à l'information afin d'accorder de plus grands pouvoirs à la Commissaire à l'information et d'en étendre la portée aux bureaux de ministres et aux institutions administratives.

Nos invités partageront leurs points de vue quant à l'atteinte de ces promesses.

Qui : Scott Brison, président du Conseil du Trésor, Suzanne Legault, Commissaire à l'information, Mary Francoli, professeure à l'Université Carleton, et Dean Beeby, journaliste de la CBC

Où : iPolitics, 17, rue York, bureau 201, à Ottawa

Quand : Le mardi 25 octobre de 19h à 20h

Comment : L'entrée est gratuite, réservation via Eventbrite, https://www.eventbrite.ca/e/one-year-later-the-liberal-governments-record-on-transparency-tickets-28564634591