Avis aux médias - Troisième journée de grève du secteur public en Mauricie

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 13 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Les travailleuses et les travailleurs du secteur public, membres du Front commun, tiendront une troisième journée de grève le vendredi 13 novembre dans la région de la Mauricie. Des manifestations et des rassemblements auront lieu à Shawinigan et à Trois-Rivières. De plus, tout au long de la journée, des lignes de piquetage seront dressées devant les établissements publics de la région.

8 h
Quoi : Ligne de piquetage
Ou : Hôpital du Centre-de-la-Mauricie (50, 117e rue, Shawinigan-Sud)
Présents :
Francine Lévesque, première vice-présidente de la CSN sera présente afin de saluer les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs du CSSS de l'énergie ainsi les membres du Syndicat des techniciens et professionnels du CSSS de l'énergie

9 h
Quoi : Point de presse au Cégep de Shawinigan, suivie d'un match et hockey et d'une mise au jeu protocolaire entre Francine Lévesque et le président du Conseil du trésor, Martin «Coupe-Coupe » Coiteux
Ou : Collège Shawinigan (2263 avenue du Collège, Shawinigan)
Francine Lévesque, première vice-présidente de la CSN
Luc Vandal, président du Syndicat des enseignantes et enseignants du Collège Shawinigan
Hugues Loranger, vice-président du Syndicat du personnel de soutien du Collège Shawinigan, Jean-François Chandonnet, président du Syndicat des professionnels du Collège de Shawinigan

10 h 15
Quoi : Point de presse avant le départ de la manifestation du secteur public de la CSN
Ou : Cégep Trois-Rivières  (pavillon des humanités)
828 rue Marguerite-Bourgeoys, Trois-Rivières
Présentes :
Francine Lévesque, première vice-présidente de la CSN
Loraine Dugas, vice-présidente du Conseil central du Cœur du Québec

Quoi : Manifestation du secteur public de la CSN
Départ du personnel de la Commission scolaire Chemin du Roy et du Cégep de Trois-Rivières (828 rue Marguerite-Bourgeoys, Trois-Rivières) vers le Centre hospitalier régional de Trois-Rivières (1991, boul. du Carmel, Trois-Rivières) et retour prévu au Cégep de Trois-Rivières (pavillon des humanités) vers 11h45.

12 h 30 Allocution
Allocution des présidences des syndicats du secteur public de la CSN aux militantes et militants

14 h
Quoi : Ligne de piquetage