Avis aux médias - Tournée menthol et contrebande - les cigarettes mentholées illégales existent déjà

Des cigarettes illégales mentholées sont déjà produites à Kahnawake dans des fabriques clandestines et disponibles dans les cabanes à tabac

OTTAWA, le 4 août 2015 /CNW Telbec/ - La Coalition nationale contre le tabac de contrebande (CNCTC) annonce que son porte-parole, le sergent à la retraite de la Sûreté du Québec monsieur Michel Rouillard, se déplacera en région cette semaine afin de rencontrer différentes partie-prenantes au sujet de la contrebande de tabac et les cigarettes mentholées illégales.  Cette tournée s'inscrit dans le cadre des consultations particulières sur le projet de loi 44, Loi visant à renforcer la lutte contre le tabagisme, qui débuteront sous peu, lequel ignore complètement le phénomène de la contrebande de tabac au Québec.

« Québec sait pertinemment que des cigarettes illégales mentholées sont présentement produites et vendues par les contrebandiers. Nous on le sait et on a même des preuves. Cependant, la ministre déléguée à la Santé publique s'imagine qu'en bannissant les cigarettes mentholées du marché québécois, les contrebandiers vont cesser tout bonnement d'en produire et d'en vendre--c'est pourtant tout le contraire. »

- Michel Rouillard, sergent à la retraite de la Sûreté du
Québec et porte-parole de la CNCTC, 5 mai 2015

 

A I D E - M É M O I R E



QUI :

Michel Rouillard, sergent à la retraite de la Sûreté du Québec et porte-parole de la CNTCT

QUOI :

Tournée dans les régions du Québec au sujet des cigarettes mentholées et de la contrebande

OÙ :

Montréal, Ouest du Québec et Est du Québec

QUAND :

Mardi 4 au jeudi 6 août 2015

 

AU SUJET DE LA CNCTC
La Coalition nationale contre le tabac de contrebande est constituée d'organismes et d'associations préoccupés par la problématique des cigarettes illégales. Les membres de la Coalition partagent un objectif commun et travaillent ensemble pour sensibiliser le public, le gouvernement et les médias à cette grave problématique qui sévit partout au Canada.

Les 17 membres de la Coalition sont : l'Association canadienne et québécoise des dépanneurs d'alimentation (ACDA-AQDA), l'Association des détaillants en alimentation (ADA), l'Association frontière hors taxe (AFHT), l'Association des marchands dépanneurs et épiciers du Québec (AMDEQ), Canadian Taxpayers Federation, la Chambre de commerce du Canada, le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), le Conseil canadien des fabricants des produits du tabac, le Conseil du patronat du Québec (CPQ), Échec au crime, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), Manufacturiers et exportateurs du Canada, l'Association nationale des distributeurs aux petites surfaces alimentaires (NACDA), Ontario Chamber of Commerce, le Syndicat des Douanes et de l'Immigration, Toronto Crime Stoppers et le United Korean Commerce & Industry Association of Canada.

 

SOURCE Coalition nationale contre le tabac de contrebande (CNCTC)

Bas de vignette : "Treize paquets de cigarettes mentholées illégales présentement disponibles et/ou produites à Kahnawake, QC. (Groupe CNW/Coalition nationale contre le tabac de contrebande (CNCTC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150804_C6788_PHOTO_FR_469943.jpg

Renseignements : Carlos A. Godoy L., relationniste, (c) 514 458-9660, (e) info@nonalacontrebande.ca

Profil de l'entreprise

Coalition nationale contre le tabac de contrebande (CNCTC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.