Avis aux médias - The Freedom Connection? Deux lauréats d'un prix Nobel
parlent de TIC et d'humanité

OTTAWA, le 21 sept. /CNW Telbec/ - Amartya Sen et Michael Spence, deux lauréats d'un prix Nobel, et Yochai Benkler et Clotilde Fonseca, spécialistes des technologies de l'information et de la communication (TIC), participeront à une discussion sur le rôle de la communication et des TIC dans le développement humain, la croissance et la réduction de la pauvreté. Cette rencontre, Communication and Human Development: The Freedom Connection?, est organisée par le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), organisme canadien, et le Berkman Center for Internet & Society de l'Université Harvard.

    
    Date :    le mercredi 23 septembre 2009
    Heure :   de 19 h à 21 h
    Endroit : Ames Courtroom, Austin Hall, Harvard Law School (plan)
    

Il y a six ans, le CRDI avait réuni deux lauréats d'un prix Nobel, Amartya Sen et Michael Spence, ainsi que 30 éminents penseurs et praticiens du monde entier. Cette rencontre se voulait un dialogue sur les TIC et la pauvreté. De nombreux changements se sont produits depuis lors, tant dans la sphère des TIC que dans celle du développement. La communication et les connaissances auxquelles donnent accès les technologies émergentes offrent de très nombreux avantages et de plus grandes possibilités aux pauvres, notamment un meilleur accès à l'emploi et aux services publics. Toutefois, l'expansion des nouvelles technologies comporte également des risques, dont ceux d'un contrôle politique accru, de l'atteinte à la vie privée et de l'exposition à la cybercriminalité.

Les experts invités débattront de ces aspects et répondront aux questions venant tant de l'auditoire sur place à l'Université Harvard que de l'auditoire en ligne. En effet, les journalistes et le grand public pourront suivre le débat en ligne par l'entremise de la diffusion vidéo ou audio en direct sur le Web et prendre part à la conversation au moyen de Twitter, du programme IRC ou du mécanisme prévu pour poser des questions.

Pour de plus amples renseignements : www.crdi.ca

À propos du CRDI

Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), organisme canadien, est l'un des chefs de file à l'échelle mondiale de la production et de l'application de nouvelles connaissances pour relever les défis du développement international. Depuis près de 40 ans, le CRDI collabore étroitement avec des chercheurs des pays en développement et les appuie dans leur quête de moyens de créer des sociétés en meilleure santé, plus équitables et plus prospères.

SOURCE Centre de recherches pour le développement international

Renseignements : Renseignements: Isabelle Bourgeault-Tassé, (613) 696-2343, ibourgeault-tassse@idrc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.