Avis aux médias - Situation critique : Pouvons-nous compter à nouveau parmi les systèmes de santé de classe mondiale?

Les leaders des soins de santé du Canada se réunissent pour débattre des principaux défis

OTTAWA, le 3 juin 2015 /CNW/ - Plus de 700 spécialistes du milieu hospitalier et des politiques de santé s'attaqueront à certains des défis les plus pressants auxquels les organisations canadiennes de la santé font face. Parmi ces défis : des infrastructures vieillissantes, le manque de soins palliatifs normalisés et des services inadéquats en santé mentale.

 

QUOI :

SoinsSantéCAN et le Collège canadien des leaders en santé présentent ensemble La Conférence nationale sur le leadership en santé. Les participants y discuteront notamment des moyens pour mettre fin à la dégringolade du Canada dans le classement mondial des systèmes de santé et pour remettre les bonnes priorités en matière de santé dans le programme du gouvernement fédéral.



QUAND :      

Lundi et mardi les 15 et 16 juin 2015



OÙ :

Centre des congrès de l'Î.-P.-É., Charlottetown

 

ÉVÉNEMENT :  

Cette conférence portera principalement sur les problèmes importants qui touchent le système des soins de santé du Canada, parmi lesquels :





·

Les infrastructures vieillissantes des hôpitaux : de nombreux établissements de santé du Canada sont déjà aux prises avec des problèmes liés au vieillissement et aux défaillances de leurs infrastructures. Les réparations en souffrance se chiffrent à des milliards de dollars. Comment cette situation affecte-t-elle les soins et de quel type de solutions de financement avons-nous besoin?





·

L'état déplorable du système de soins palliatifs a des incidences sur la qualité de vie des Canadiens : de nouvelles statistiques font ressortir une approche fragmentée aux soins palliatifs au Canada - qui prive des citoyens du droit de mourir dans la dignité et la compassion.





·

Transformation des soins de santé mentale aux adolescents : un centre de l'Ontario présente les conclusions d'un nouveau programme innovateur à l'intention des adolescents. Les résultats? Une diminution des temps d'attente et de la longueur des séjours, un meilleur suivi et des niveaux de satisfaction plus élevés de la part des patients et de leurs familles.




Parmi les activités les plus attendues de la conférence :





·

Le grand débat sur les soins de santé au Canada : dans ce forum unique, des leaders des soins de santé et des directeurs généraux d'hôpitaux discuteront et adopteront des motions visant à inviter les décideurs des soins de santé à agir.





·

L'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, s'adressera aux délégués le lundi 15 juin 2015 pour parler des priorités du gouvernement fédéral en matière de santé et de soins de santé.

 

SOURCE SoinsSantéCAN

Renseignements : Elissa Freeman, 416.565-5605; Jennifer Tiller (Ottawa), 902.440.1551; Robyn McIsaac (Atlantic), 613.290.2473

LIENS CONNEXES
http://www.acaho.org

Profil de l'entreprise

SoinsSantéCAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.