Avis aux médias - Signes vitaux 2015 : le rapport national explore l'appartenance et les connexions au sein des collectivités canadiennes

OTTAWA, le 1er oct. 2015 /CNW Telbec/ - Fondations communautaires du Canada publiera le 6 octobre son rapport national Signes vitaux, intitulé L'Appartenance : nos liens, nos collectivités. Cette année, le rapport traite du sentiment d'appartenance dans nos collectivités et dans notre pays. Signes vitaux 2015 présente les résultats d'un sondage national mené en partenariat avec l'Angus Reid Institute, ayant pour thème le sentiment d'appartenance des Canadiens et leurs liens avec leur collectivité.

Par ailleurs, le même jour, 26 fondations communautaires canadiennes publieront des rapports Signes vitaux.

« Signes vitaux compile et partage des données locales afin que nos collectivités soient mieux préparées à se mobiliser pour les enjeux qui les touchent le plus, a déclaré Ian Bird, président de Fondations communautaires du Canada. Cette année, nous nous penchons sur l'appartenance qui peut se révéler un puissant catalyseur pour renforcer les connexions au sein des collectivités. » 

Plus de 50 fondations communautaires participent au programme Signes vitaux, soit en produisant un rapport, soit en agissant à la lumière des résultats des rapports précédents. Voici les villes et régions qui publieront un rapport Signes vitaux cette année :

  • Colombie-Britannique : Alberni Valley, Kelowna, Nanaimo, Penticton, Powell River, Surrey, Victoria
  • Alberta : Calgary, Edmonton, Grande Prairie, Lethbridge, Medicine Hat
  • Saskatchewan : Saskatoon, Regina
  • Ontario : Centre Wellington, Grey Bruce, Kingston, Kitchener-Waterloo, Napanee, Mississauga, Oakville, Peterborough, Sudbury, Toronto, Windsor
  • Québec : Montréal
  • Région atlantique : Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse

 

Joignez-vous à la conversation sur les médias sociaux avec #SignesVitaux2015 et venez clavarder sur Twitter en utilisant #VSBelonging, le 6 octobre, à 12 h (HNE).

À propos de Signes vitaux

Le programme national Signes vitaux, piloté par les fondations communautaires, se fonde sur des données locales pour mesurer la vitalité de nos collectivités et soutenir les actions favorisant une plus grande qualité de vie. Plus de 70 collectivités au Canada se servent de Signes vitaux pour transformer les connaissances locales en retombées concrètes. Pour en savoir plus, rendez-vous au signesvitauxcanada.ca.

Les Fondations communautaires du Canada sont un réseau national de 191 fondations communautaires qui aide les Canadiens et Canadiennes à se bâtir des collectivités fortes où il fait bon vivre, travailler et s'amuser. Pour en savoir plus, rendez-vous au  fondationscommunautaires.ca.

 

SOURCE Fondations communautaires du Canada



Renseignements : ou organiser des entrevues avec Ian Bird, président de Fondations communautaires du Canada, veuillez contacter : David Venn, Directeur des communications, Fondations communautaires du Canada, Tél. : 613 236-2664, poste 302, Cell. : 613 266-6917, Courriel : dvenn@communityfoundations.ca

RELATED LINKS
www.communityfoundations.ca

Profil de l'entreprise

Fondations communautaires du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.