Avis aux médias - Seul Ottawa peut éliminer les barrières au Canada:
L'Institut Macdonald-Laurier propose une Charte des droits économiques

OTTAWA, le 18 juin /CNW Telbec/ - L'Institut Macdonald-Laurier (IML), l'institut de politiques publiques canadien établi à Ottawa, présentera une conférence de presse pour dévoiler sa plus récente étude, Citoyen de l'une, citoyen de toutes. Alors que le monde s'apprête à discuter du commerce international aux sommets du G8 et du G20, il est temps de considérer les problèmes reliés au commerce canadien. Le rapport conclut que seul le gouvernement fédéral, et non les provinces, possède le pouvoir d'éliminer les barrières au commerce intérieur, et il recommande la création d'une Charte canadienne des droits économiques ainsi qu'une Commission sur la liberté économique.

Brian Lee Crowley, Directeur général de IML, Robert Knox et John Robson, Directeur des publications pour IML, auteurs de Citoyen de l'une, citoyen de toutes, présenteront les conclusions détaillées de leur étude et répondront aux questions des journalistes.

Quand:    Lundi le 21 juin 2010

Lieu:     Amphithéâtre national de la presse
              150, rue Wellington
              Ottawa