Avis aux médias - Semaine de la sécurité ferroviaire - Le CN a pour devise
"zéro compromis" dans sa campagne pour faire cesser les décès et les
blessures liés aux accidents aux passages à niveau et aux intrusions dans ses
propriétés

MONTRÉAL, le 21 avr. /CNW Telbec/ - Le CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI) invite les représentants des médias à appuyer la Semaine de la sécurité ferroviaire, qui aura lieu du 26 avril au 2 mai 2010. Cette année, Stephen Covey, le chef de la Police du CN, fait le voeu d'appliquer la devise zéro compromis dans le cadre de la campagne destinée à faire cesser les accidents, les blessures et les décès sur les voies ferrées, aux passages à niveau et dans nos propriétés ou à proximité.

Pendant toute la semaine prochaine, la Police du CN se déploiera entièrement et mènera des campagnes éclair de sécurité à quelque 150 passages à niveau et gares de banlieue au Canada et aux États-Unis. Les agents du CN transmettront des messages clairs aux automobilistes et aux usagers des trains de banlieue concernant la sécurité aux passages à niveau et les risques graves qu'ils courent en cas d'intrusion sur les voies et les propriétés ferroviaires.

Le nombre de décès et de blessures liés aux accidents aux passages à niveau et aux intrusions se situe toujours à un niveau élevé inacceptable, déclare M. Covey, chef de la Police du CN. Il ajoute : "Que faut-il pour que les gens cessent de prendre des risques? Nous devons réduire les blessures et les décès aux passages à niveau, sur les voies ferrées et dans les propriétés ferroviaires ou à proximité. Le CN est déterminé à mettre un terme aux décès tragiques et aux blessures invalidantes, dont la plupart sont tout à fait évitables."

Intitulée zéro compromis - zéro accident - zéro blessure - zéro décès, cette campagne met l'accent sur la sensibilisation et la prévention, mais le CN prévoit se montrer intraitable quant au respect des lois.

Un communiqué et une liste des endroits où auront lieu les campagnes éclair de sécurité seront diffusés sur le même fil de presse le lundi 26 avril 2010, à 6 h (HE).

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, et Memphis, Saint Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Renseignements: pour les médias: Colombie-Britannique, Alberta et Manitoba: Marci Desroches, (306) 540-4711; Ontario: Frank Binder, (905) 669-3128; Québec, Nouvelle-Écosse et Nouveau-Brunswick: Julie Senécal, (514) 399-4048


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.