Avis aux médias - Santé et environnement s'unissent pour lancer un nouveau mouvement !

MONTRÉAL, le 17 mars 2015 /CNW Telbec/ - À l'aube de la Journée mondiale de l'eau, qui a pour thème le développement durable, l'Association pour la santé publique du Québec, la Coalition québécoise sur la problématique du poids et Eau Secours!, la coalition québécoise pour une gestion responsable de l'eau, invitent les journalistes au lancement d'un nouveau mouvement pour permettre aux Québécois d'avoir accès à l'eau potable gratuite plus facilement dans les lieux publics.

En plus des porte-paroles des différentes organisations précitées, le conseiller municipal, monsieur Maurice Cantin, de Saint-Basile-le-Grand sera également présent pour témoigner de l'engagement de la municipalité.

Veuillez noter que, suite à la conférence, les porte-paroles des trois organismes pourront répondre aux questions sur place et seront également disponibles pour des entrevues individuelles.

Date :

17 mars 2015



Heure :

10 h 00



Endroit :

Maison du développement durable
50, Sainte-Catherine Ouest
Montréal (Québec)  H2X 3V4

                            

À propos de l'Association pour la santé publique du Québec
Créée en 1943, l'Association pour la santé publique du Québec a pour mission de contribuer à la promotion, au maintien et à l'amélioration de la santé et du bien-être de la population québécoise, à titre de ressource autonome et associative en santé publique. Pour plus de détails, visitez www.aspq.org.

À propos de la Coalition québécoise sur la problématique du poids
Créée en 2006 et parrainée par l'Association pour la santé publique du Québec depuis 2008, la Coalition québécoise sur la problématique du poids vise l'adoption de politiques publiques spécifiques à l'égard des problèmes reliés au poids. Elle agit pour favoriser la mise en place d'environnements facilitant les choix santé et la prévention des problèmes de poids. Pour plus de détails, visitez www.cqpp.qc.ca.

À propos d'Eau Secours!
Eau Secours!, la coalition pour une gestion responsable de l'eau, est née en 1997 pour empêcher la ville de Montréal de privatiser le réseau d'eau potable. Depuis, elle revendique et promeut une gestion responsable de l'eau, qui tienne compte de l'équité, de l'accessibilité, de la santé publique, de l'avenir viable et de la souveraineté collective. Elle est composée de comités de citoyens, de groupes environnementaux, sociaux et communautaires, de syndicats, d'associations étudiantes, d'individus et de Porteuses et Porteurs d'eau. La Coalition regroupe 1700 membres individuels et 273 groupes et associations, dont 54 groupes nationaux. Pour plus de détails visitez www.eausecours.org.

SOURCE Coalition québécoise sur la problématique du poids

Renseignements : Corinne Voyer, Directrice, Coalition québécoise sur la problématique du poids, Cellulaire : 514 566-4605, Téléphone : 514-598-8058 poste 242, cvoyer@cqpp.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://cqpp.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.