Avis aux médias - Réussite éducative - La CSQ réagit à la politique du ministre Proulx

QUÉBEC, le 20 juin 2017 /CNW Telbec/ - Représentant près de 130 000 personnes en éducation et en petite enfance, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et ses fédérations du réseau scolaire réagiront au dévoilement de la Politique sur la réussite éducative.

Louise Chabot, présidente de la CSQ, sera présente à la conférence de presse du ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, le mercredi 21 juin à 10 h. Elle sera disponible sur place pour réagir et accorder des entrevues. Les présidentes et le président des fédérations scolaires de la Centrale seront également présents à l'événement.

Rappelons que le personnel de l'éducation représenté par la CSQ a participé activement aux consultations régionales et à la consultation nationale ayant mené à la Politique.

Aide-mémoire

QUOI :

Réaction de la CSQ au dévoilement de la Politique sur la réussite éducative

QUI :

Louise Chabot, présidente de la CSQ

Josée Scalabrini, présidente de la FSE-CSQ

Éric Provonost, président de la FPSS-CSQ

Johanne Pomerleau, présidente de la FPPE-CSQ

QUAND :

Le 21 juin à 10 h

OÙ :

Complexe sportif de l'école secondaire De Rochebelle

1095, avenue De Rochebelle, Québec (Québec) G1V 4P8

Entrée porte 7

Profil de la CSQ et de ses fédérations du réseau scolaire

La CSQ est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance. Elle représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. De ce nombre, plus de 65 000 membres sont représentés par la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), 27 000 membres sont représentés par la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) et 7 200 membres sont représentés par la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ).

SOURCE Centrale des syndicats du Québec

Renseignements : Marie-Eve Imonti, Attachée de presse, CSQ, Cellulaire : 514 917-9641, Courriel : imonti.marie-eve@lacsq.org; Twitter : @csq_centrale

LIENS CONNEXES