Avis aux médias - Rentrée scolaire 2016-2017 - La CSQ et son réseau scolaire interpellent le ministre

MONTRÉAL, le 25 août 2016 /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et les Fédérations du réseau scolaire de la CSQ, représentant du personnel enseignant, de soutien et des professionnels, profitent de la rentrée scolaire pour interpeller le ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, et proposer des solutions afin d'améliorer la persévérance scolaire. Il est plus que temps que le gouvernement prenne les choses en main.

À cette occasion, les présidentes et présidents, Louise Chabot, de la CSQ, Josée Scalabrini, de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), Éric Pronovost, de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ), et Johanne Pomerleau, de la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) s'adresseront aux médias le 28 août, à 10 h, à la Maison du développement durable.

Ils aborderont les éléments à prioriser dans une éventuelle politique gouvernementale sur la persévérance scolaire et dresseront le portait de la situation de la réussite éducative au Québec.

 


Aide-mémoire



QUOI :


Conférence de presse pour interpeller le ministre et proposer des solutions pour l'amélioration de la persévérance scolaire



QUI :


Louise Chabot, présidente de la CSQ



Josée Scalabrini, présidente de la FSE-CSQ



Éric Pronovost, président de la FPSS-CSQ



Johanne Pomerleau, présidente de la FPPE-CSQ



QUAND :


Le dimanche 28 août à 10 h



OÙ :


Maison du développement durable



Salle Jeanne-Mance



50, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

 

Profil de la CSQ et de ses fédérations du réseau scolaire

La CSQ est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance. Elle représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. De ce nombre, plus de 65 000 membres sont représentés par la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), 27 000 membres sont représentés par la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) et 7 200 membres sont représentés par la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ).

 

SOURCE Centrale des syndicats du Québec

Renseignements : Marie-Eve Imonti, Attachée de presse, CSQ, Cellulaire : 514 917-9641, Courriel : imonti.marie-eve@lacsq.org; Twitter : @csq_centrale


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.