Avis aux médias - Rencontre annuelle des membres des comités de francisation de la FTQ - Le français au travail : Urgence d'agir !

MONTRÉAL, le 17 mars 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) invite les représentants des médias à assister à sa rencontre annuelle des membres comités de francisation, qui se tiendra demain, le vendredi 18 mars, à compter de 9 heures. Plus d'une centaine de militantes et de militants sont attendus à cet évènement annuel qui permet d'évaluer l'évolution de l'usage du français dans les milieux de travail.

Le président-directeur général de l'Office québécois de la langue française (OQLF), Robert Vézina, prendra la parole lors de cet évènement présidé par le président de la FTQ, Daniel Boyer.

En plus de nombreux témoignages de travailleurs et travailleuses, la journée sera l'occasion d'une rencontre avec Akos Verboczy, auteur du livre Rhapsodie québécoise : itinéraire d'un enfant de la loi 101, qui discutera de l'apprentissage et de l'usage du français par les personnes immigrantes. Les réalisateurs Jean-Pierre Roy et Michel Breton présenteront leur documentaire La langue à terre. Le chroniqueur Charles Castonguay donnera une conférence sur les dernières données statistiques disponibles sur la situation linguistique au Québec. Puis, les comédiens de la Ligue Nationale d'Improvisation (LNI) animeront plusieurs séances d'improvisation sur les thèmes discutés par les participants et participantes.

AIDE-MÉMOIRE

QUOI :

Rencontre annuelle des membres des comités de francisation de la FTQ

DATE :

Vendredi 18 mars 2016

HEURE :

À compter de 9 h

LIEU :

Hôtel InterContinental

360, rue Saint-Antoine Ouest, Montréal (Québec) H2Y 3X4

Salle Maisonneuve

Le programme de la journée est disponible sur demande.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.

SOURCE FTQ

Renseignements : Isabelle Gareau, 514 953-0142