Avis aux médias - Remise de la Médaille Pearson pour la paix à l'honorable Louise Arbour

OTTAWA, le 14 mars 2016 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada et président honoraire de l'Association canadienne pour les Nations Unies (ACNU), remettra la 29e Médaille Pearson pour la paix à l'honorable Louise Arbour lors d'une cérémonie qui aura lieu à Rideau Hall, le jeudi 17 mars 2016 à 10 h.

L'honorable Louise Arbour est présentement juriste en résidence et fournit des conseils stratégiques aux avocats du groupe Litige. Me Arbour a siégé à la Cour suprême du Canada, à la Cour d'appel de l'Ontario et à la Cour suprême de l'Ontario. Elle a occupé des postes importants aux Nations Unies, dont celui de haut-commissaire aux droits de l'homme, et est actuellement membre de la Commission internationale contre la peine de mort et de la Commission mondiale sur les politiques en matière de drogues. Me Arbour a reçu de nombreux doctorats honorifiques et reconnaissances, elle est notamment Compagnon de l'Ordre du Canada depuis 2007 et grande officière de l'Ordre national du Québec depuis 2009.

À propos de la Médaille Pearson pour la paix
La Médaille Pearson pour la paix est décernée à un Canadien ou une Canadienne qui, dans l'exercice de sa profession ou par son action bénévole, a contribué à l'avancement des causes auxquelles s'est voué Lester B. Pearson, soit l'aide aux pays en développement; la médiation lors de conflits armés; le secours aux réfugiés et autres personnes dans le besoin; l'égalité des droits et la justice pour tous; et les changements pacifiques dans le monde grâce au droit international et par l'intermédiaire d'organismes internationaux.

Un jury composé d'éminents Canadiens se réunit pour choisir le récipiendaire de la médaille. Celle-ci est décernée par l'ACNU, un organisme de bienfaisance enregistré, créé en 1946 dans le but de sensibiliser les Canadiens et obtenir leur appui quant à l'action des Nations Unies et aux questions internationales ayant des répercussions mondiales.

Les représentants des médias qui désirent couvrir l'évènement sont priés de signaler leur présence au Bureau de presse de Rideau Hall et doivent arriver à l'entrée Princesse Anne avant 9 h 45 le jour de l'évènement.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

 

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : pour les médias : Josephine Laframboise, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-990-9324, 613-668-1929 (cell.), josephine.laframboise@gg.ca; Joan Broughton, ACNU, 613-232-5751, poste 230, joan.broughton@unac.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.