Avis aux médias - Région de l'Estrie - La FPPE-CSQ fait le point sur les
services professionnels aux élèves dans la région

SHERBROOKE, QC, le 2 mars /CNW Telbec/ - La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) et le Syndicat des professionnelles et professionnels des Commissions scolaires de l'Estrie (SPPCSE) tiendront une importante conférence de presse à Sherbrooke, le jeudi 4, pour faire le point sur les services professionnels aux élèves dans la région.

La FPPE-CSQ effectue une importante tournée de onze régions du Québec qui vise à dénoncer le manque de services professionnels offerts aux élèves dans nos établissements scolaires. Cette tournée fait suite à une vaste consultation menée auprès de l'ensemble des membres de la Fédération pour brosser le portrait de chaque région.

Le président de la FPPE-CSQ, M. Jean Falardeau, et le porte-parole du SPPCSE, M. Michel Laliberté, dévoileront les résultats de la consultation pour la région de l'Estrie et expliqueront les conséquences d'une telle situation sur la réussite scolaire.

AIDE-MÉMOIRE

Événement :  Conférence de presse - Les services professionnels aux
                 élèves de la région de l'Estrie

Date :       Le jeudi 4 mars 2010

Heure :      10 h

Endroit :    Hôtel Delta Sherbrooke
                 Salle Lac Brome
                 2685, rue King
                 Sherbrooke

Profils

La CSQ représente quelque 170 000 membres, dont près de 100 000 dans le secteur public. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) représente 20 syndicats regroupant 6000 membres répartis dans la quasi-totalité des commissions scolaires du Québec, francophones, anglophones, Crie et Kativik. Elle compte, parmi ses membres, différentes catégories de personnel, dans les secteurs administratif, pédagogique et les services directs aux élèves.

SOURCE CSQ

Renseignements : Renseignements: Claude Girard, Agent d'information CSQ, Cell.: (514) 237-4432, girard.claude@csq.qc.net