Avis aux médias - Reconduire le programme AccèsLogis : une façon rentable d'être solidaire

MONTRÉAL, le 21 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le montant alloué au développement du logement social et communautaire par le biais du programme AccèsLogis a été amputé de 50 % lors du dernier budget provincial. Nous devrions, au contraire, réinvestir et faire de l'habitation communautaire une priorité puisqu'elle répond de manière durable à un besoin essentiel : celui de se loger convenablement à un coût accessible.

À l'occasion de la 9e édition du Rendez-vous de l'habitation, organisée par la Société d'habitation du Québec et se tenant le 23 novembre prochain, l'Association des groupes de ressources techniques du Québec a décidé de prendre position afin de faire de l'habitation communautaire une priorité.

L'AGRTQ a développé des actions qui débuteront officiellement le dimanche 22 novembre avec le lancement d'une tournée médiatique et de la publication d'une lettre d'opinion, le tout accompagné par une vidéo témoignage. Le communiqué de presse, la lettre d'opinion et la vidéo sont sous embargo jusqu'au dimanche 22 novembre. Nous vous invitons à communiquer avec nous afin de planifier une entrevue avec l'un de nos porte-paroles.

 

Quoi :


Campagne de mobilisation « Reconduire le programme AccèsLogis : une façon rentable d'être solidaire » de l'Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ)




Quand :


À compter du dimanche 22 novembre 




Qui :


Édith Cyr, présidente de l'AGRTQ
Alain Marcoux, vice-président de l'AGRTQ
Porte-parole disponible partout au Québec pouvant témoigner de projets régionaux

 

À propos de l'Association des groupes de ressources techniques du Québec
L'Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) représente un réseau d'entreprises d'économie sociale, les Groupes de ressources techniques (GRT), et veille au financement et au développement de l'habitation communautaire partout au Québec afin de répondre aux besoins actuels des ménages à faible et modeste revenu. Pour plus d'information, visitez le www.agrtq.qc.ca ou suivez-nous sur notre page Facebook ici.

 

SOURCE Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ)

Renseignements : Pour planifier une entrevue, veuillez communiquer avec : Emmanuelle Salesse, Capital-Image, 514 772-5810, esalesse@capital-image.com; Miriam Lauzon, Capital-Image, 514 686-1384, mlauzon@capital-image.com

LIENS CONNEXES
www.agrtq.qc.ca

Profil de l'entreprise

Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.