Avis aux médias - Réchauffement planétaire : pas de solution sans les investisseurs

Un forum important à Montréal à la veille de la Conférence de Paris

Les financiers peuvent-ils sauver la planète, pourquoi et comment?

MONTRÉAL, le 5 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Non seulement les grands investisseurs ont-ils un rôle à jouer pour contrer le réchauffement planétaire, mais il n'y aura pas de solution possible sans eux. Les financiers vont-ils contribuer à sauver la planète, pourquoi et comment?

C'est la grande question à laquelle répondront un groupe d'experts de renom dans le cadre d'un forum qui réunira gestionnaires de fonds, investisseurs institutionnels et comités de retraite à Montréal, mardi prochain, soit une vingtaine de jours seulement avant le sommet mondial de l'ONU à Paris sur le réchauffement climatique.

Si la finance est aussi importante dans ce contexte, c'est notamment parce que la détérioration environnementale menace concrètement la valeur des actifs, mais aussi en raison des investissements massifs que requiert la transition vers une économie décarbonisée.

L'événement, organisé par le Réseau PRI Québec, sera animé par le réputé journaliste Simon Durivage.

Avec Pascal Canfin, du World Resources Institute et de la Commission sur les financements innovants pour le climat (France), Philippe Desfossés, dirigeant d'un des plus importants fonds de retraite de la France, l'ERAFP, Alain Bourque, du consortium de recherche Ouranos, Martin Trudeau, de la firme Mercer. Pierre-Olivier Pineau, de la Chaire de gestion du secteur de l'énergie aux HEC - Denis Dion, de Desjardins Gestion de patrimoine, Stephen Kibsey, de la Caisse de Dépôt et Placement du Québec, Barbara Lambert d'Addenda, François Meloche de Bâtirente et Agnes Terestchenko du Carbon Disclosure Project.

Ce mardi 10 novembre au Complexe Excentris
Inscriptions et informations à  www.pri-quebec.org ou au 514. 806. 0516.
Ce colloque est rendu possible grâce au soutien de trois principaux partenaires, Desjardins Gestion de patrimoine, Vigeo et Jarislowsky Fraser.

 

SOURCE Bâtirente

Renseignements : Relations médias : Roch Bilodeau - 1 855 347-7622

RELATED LINKS
www.batirente.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.