Avis aux médias - Rassemblement à Ottawa pour des services universels de garde d'enfants

OTTAWA, le 11 sept. 2015 /CNW/ - Des parents, des travailleurs et travailleuses en soins aux enfants, des militants et militantes antipauvreté et des citoyennes et citoyens engagés se rassembleront lundi pour réclamer un système de services de garde d'enfants universel, abordable et sans but lucratif.

Cette activité s'inscrit dans la semaine d'action « Les services de garde, parlons-en! » de la campagne Votez pour les services de garde 2015. L'activité a deux objectifs : aider à faire des services de garde un enjeu électoral et attirer l'attention sur le fait que les municipalités ont besoin du soutien financier du fédéral pour offrir des services de garde de qualité pour tous les enfants et toutes les familles.

 

ACTIVITÉ :

Votez pour les services de garde 2015 - un enjeu électoral pour notre ville



DATE ET HEURE :

Le lundi 14 septembre 2015, de 9 h 30 à 11 h 30



LIEU :

Place-Jean-Pigott, hôtel de ville d'Ottawa, 110, rue Laurier Ouest

 

« Les familles ont besoin de services de garde de qualité et fiables. Tous les gouvernements doivent contribuer, car les villes ne peuvent pas à elles seules financer de tels services, de dire Suzanne Doerge de l'Initiative : une ville pour toutes les femmes. Il nous faut un gouvernement fédéral qui assurera un leadership et un financement à long terme pour des services de garde de qualité et abordables. Nous demandons aux membres du conseil municipal de s'engager à soulever cette question auprès des candidats aux élections fédérales. »

Le rassemblement est organisé par divers organismes, notamment la campagne Votez pour les services de garde 2015 et la coalition Faire compter les votes, un projet de la Coalition des centres de ressources et de santé communautaires et de l'Initiative : une ville pour toutes les femmes qui vise à accroître l'engagement civique et à inciter les gens à voter aux élections fédérales.

Au programme lundi :

  • des « conversations de cuisine » sur les services de garde d'enfants;
  • une course à obstacles sur le thème des services de garde;
  • une occasion de signer la pétition pour les services de garde.

Les membres du public, les membres du conseil municipal et les employés de la Ville sont invités.

Pour vous tenir au courant du déroulement de la campagne Votez pour les services de garde 2015 dans l'ensemble du Canada, suivez les messages sur le compte Twitter #VoteChildCare2015.

 

SOURCE Vote Child Care 2015

Renseignements : ou une entrevue : Ariel Troster, 613-292-8363 (à l'avance), Suzanne Doerge, 613-853-1954 (le lundi 14 septembre)

Profil de l'entreprise

Vote Child Care 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.