Avis aux médias - Rassemblement à la Tour de la Bourse

MONTRÉAL, le 25 févr. 2015 /CNW Telbec/ - L'ASSÉ tient ce matin à 7h30 un rassemblement à la Tour de la Bourse, haut lieu de la finance québécoise, dans le cadre de la semaine d'actions de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics dont elle est membre. «Nous sommes ici pour envoyer un message clair à M. Couillard. Tant et aussi longtemps qu'il continue à aller de l'avant avec ses mesures d'austérité, nous continuerons d'augmenter la pression», s'exclame Camille Godbout, porte-parole de l'ASSÉ.

L'ASSÉ tient à rappeler qu'en rétablissant la taxe sur le capital abolie par le Parti Libéral en 2011, c'est plus de 600 millions de dollars que nous pourrions investir dans des services publics de qualité. À titre indicatif, ce montant représente le coût de la gratuité scolaire à l'université au Québec. «Le Parti libéral accorde des congés fiscaux aux banques et aux grandes entreprises et de l'autre côté, il se permet de demander à la vaste majorité de la population de payer davantage par des hausses de taxes et de tarifs dans l'ensemble de nos services publics. Le gouvernement doit aller chercher l'argent là où il y en a réellement!» s'indigne Mme Godbout.

Suite à cette semaine d'actions, l'ASSÉ et ses associations membres continueront d'augmenter et d'intensifier leurs moyens de pression si le gouvernement continue de faire la sourde oreille.  «La mobilisation va bon train et elle ne peut que s'accroître, maintenant, la balle est dans le camp du gouvernement» ajoute la porte-parole.

Camille Godbout, porte-parole de l'ASSÉ, sera disponible sur place pour des entrevues.

L'ASSÉ est une organisation de type syndical qui regroupe près de 80 000 membres dans différentes associations étudiantes collégiales et universitaires à travers la province. Depuis sa fondation en 2001, elle s'est établie comme un acteur incontournable du mouvement progressiste en éducation au Québec.

SOURCE Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ)

Renseignements : Justin Arcand, attaché de presse de l'ASSÉ, Téléphone : 514-835-2444, Courriel : communication@asse-solidarite.qc.ca; Site internet : asse-solidarite.qc.ca , servicespublics.org; Twitter : @ASSESolidarite

LIENS CONNEXES

Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ)