AVIS AUX MÉDIAS - RAPPEL - Le processus d'accréditation des médias canadiens pour les Jeux paralympiques d'été de 2012 à Londres est en court

OTTAWA, le 18 janv. 2012 /CNW/ - Le Comité paralympique canadien (CPC) accepte les demandes d'accréditation des médias canadiens de la presse écrite ou en ligne, en vue des Jeux paralympiques d'été de 2012 à Londres. La date limite est lundi, le 23 janvier 2012.

Les médias canadiens sont invités à télécharger le formulaire d'inscription des organismes de presse disponible ici :

http://www.paralympic.ca/images/ACCREDITATION_-_Press_Registration_-_Inscription_de_presse.xls et à le renvoyer dûment rempli par courriel à l'adresse media@paralympic.ca avant le 23 janvier 2012.

Les Jeux paralympiques se tiendront du 29 août au 9 septembre 2012. Le Canada vise une place parmi les huit premiers au classement des pays en fonction du nombre de médailles d'or et s'attend à envoyer une délégation de haut niveau forte d'environ 150 athlètes qui prendront part aux compétitions dans 16 sports différents. Les épreuves de qualification sont en cours. La composition finale de l'équipe sera annoncée au mois d'août  2012.

Veuillez noter que ce processus de demande d'accréditation pour les Jeux paralympiques de 2012 à Londres ne concerne que les médias canadiens de la presse écrite ou en ligne.

Les catégories d'accréditation pour les Jeux paralympiques de 2012 à Londres sont les suivantes :

  1. « E » : Presse écrite — journaliste, éditeur, éditeur photographique employé ou engagé par une agence de presse internationale, une agence nationale, un quotidien généraliste, un quotidien sportif, un magazine de sport ou un site internet consacré au sport ou journaliste régulier ou indépendant/pigiste sous contrat.
  2. « EP » : Photographe — satisfait les mêmes critères que ceux de la catégorie « E ».
  3. « ENR » : Organisme de diffusion (radio ou télévision) non accrédité.

Les organismes de diffusion non accrédités (ENR) doivent déposer une demande d'accréditation par le biais du Comité international paralympique (CIP). Le formulaire de demande en ligne est disponible à l'adresse www.paralympic.org/events (en anglais seulement). Les demandes doivent être remises au CIP avant le 31 janvier 2012.

Le CPC espère que la remise des accréditations aux médias de la presse écrite sera terminée avant la fin du mois de février 2012. Les auteurs d'une demande seront prévenus une fois le processus terminé.

Il est possible d'obtenir des renseignements détaillés sur le processus d'accréditation en accédant au site Web du Comité international paralympique à l'adresse : http://www.paralympic.org/Paralympic_Games/London_2012/Media_Accreditation/index.html (en anglais seulement)

Le Guide de l'hébergement pour les Jeux paralympiques est disponible ici :
http://www.paralympic.ca/images/Press_Accommodation_Guide_for_the_Paralympic_Games_-_September_2011.pdf
(en anglais seulement)

Les médias qui NE sont PAS accrédités pour les Jeux peuvent obtenir des renseignements sur le Centre des médias de Londres à l'adresse suivante : http://www.londonandpartners.com/london-media-centre-2012/ (en anglais seulement)

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est un organisme privé à but non lucratif comprenant 46 organisations sportives membres qui sont dévouées à améliorer le mouvement paralympique. Sa vision est d'occuper le premier rang mondial en tant que nation paralympique. Sa mission est de développer un système sportif durable pour permettre aux athlètes canadiens de monter sur le podium des Jeux paralympiques. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports au moyen des programmes offerts par nos membres. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site suivant : www.paralympique.ca.

 

À propos de l'Équipe canadienne et

les Jeux paralympiques d'été de 2012 à Londres

  • Le Canada espère poursuivre sur sa lancée des Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et espère enchaîner à nouveau les victoires lors des éditions à venir des Jeux paralympiques. L'équipe paralympique canadienne espère finir parmi les huit premières nations au classement des pays par nombre de médailles d'or à l'issue des Jeux paralympiques d'été de 2012 à Londres. Cet objectif a été établi en collaboration avec À nous le podium, Sport Canada et l'ensemble des Organismes nationaux de sport d'été.

  • Lors des Jeux paralympiques d'été de 2008 à Beijing, Équipe Canada a terminé à la septième place du classement général après avoir remporté 19 médailles d'or, 10 médailles d'argent et 21 médailles de bronze pour un total de 50 médailles.

  • Le niveau de compétition et la profondeur de champ continuent à augmenter pour les Jeux paralympiques. On s'attend à ce que plus de 150 pays - le nombre le plus élevé à ce jour - prennent part aux Jeux paralympiques de 2012 à Londres.

  • Le fait de prendre part aux compétitions en Grande-Bretagne est particulièrement important, puisqu'il s'agit du lieu de naissance du Mouvement paralympique moderne. C'est le Dr Ludwig Guttman qui a le premier reconnu l'importance du pouvoir rééducateur du sport pour les soldats blessés. Ce qui n'était au départ qu'une compétition de tir à l'arc a gagné en importance et est devenu les Jeux de Stoke Mandeville en 1948. Depuis, les Jeux paralympiques ont gagné en notoriété jusqu'à devenir l'un des événements sportifs les plus importants au monde. Les premiers Jeux paralympiques se sont tenus à Rome en 1960.

  • Le Chef de mission du Comité paralympique canadien pour les Jeux de 2012 à Londres est Gaétan Tardif. La chef de mission adjointe est Elisabeth Walker-Young. Gaétan a pris part à six missions de l'équipe paralympique en tant que médecin, médecin-chef et chef adjoint. Elisabeth, qui est désormais administratrice sportive, a pris part à quatre éditions des Jeux paralympiques en natation et a remporté six médailles paralympiques.

  • La taille exacte de l'équipe canadienne sera déterminée à une date ultérieure. Un grand nombre de sports en sont encore au stade des qualifications. Les équipes sportives canadiennes s'étant qualifiées pour Londres 2012 incluent le goalball chez les femmes et les hommes ainsi que le basketball en fauteuil roulant.

SOURCE COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)

Renseignements :

Alison Korn
Gestionnaire des relations de presse
Comité paralympique canadien
Tél. : 613 569-4333, poste 243
Cellulaire : 613 298-4927
akorn@paralympic.ca
Mark Dottori
Directeur, Marketing et Communication
Comité paralympique canadien
Tél. : 613 569-4333, poste 242
Cellulaire : 613 294-5961
mdottori@paralympic.ca
 
Web : Paralympique.ca
Facebook : Facebook.com/CDNParalympics 
Twitter : @CDNParalympics
YouTube : YouTube.com/CDNParalympics

 

Profil de l'entreprise

COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.