Avis aux médias - Publication du Rapport 2016 de Campagne 2000 sur la pauvreté des enfants et des familles au Canada

OTTAWA, le 22 nov. 2016 /CNW/ - Campagne 2000 rendra public son rapport annuel national sur la pauvreté des enfants et des familles le jeudi 24 novembre dans le cadre d'une conférence de presse sur la colline du Parlement.

Date et heure :

Jeudi  24 novembre de 10 h à 10 h 30

Endroit :

Salle de conférence de presse Charles-Lynch, pièce 130-S, colline du Parlement, Ottawa

Possibilité d'entrevues :

Des porte-parole anglophones et francophones seront sur place pour faire des commentaires.
Des représentants et représentantes de tous les partis ont été invités à participer.

Les personnes suivantes prendront la parole lors de la conférence de presse :

Anita Khanna, coordonnatrice nationale, Campagne 2000

Marie Adele Davis, directrice générale, Société canadienne de pédiatrie

Rachel Gouin, directrice de la recherche et des politiques publiques, Clubs garçons et filles du Canada

Porte-parole jeune

Après des années de promotion des intérêts des enfants et des familles vivant en situation de pauvreté, le gouvernement fédéral entend doter le pays d'un plan national de lutte contre la pauvreté. Les attentes sont élevées. Vingt-sept ans se sont écoulés depuis l'adoption à l'unanimité par la Chambre des communes de la résolution visant à mettre fin à la pauvreté des enfants au Canada avant l'an 2000 et huit ans depuis la résolution unanime de la Chambre des communes « d'élaborer un plan immédiat pour éradiquer la pauvreté pour tous au Canada ».

Le rapport national de 2016 Une feuille de route pour éradiquer la pauvreté des enfants et des familles présente les plus récentes statistiques sur la pauvreté des enfants et des familles au Canada et adresse au gouvernement fédéral des recommandations claires pour mettre fin à la pauvreté des enfants et des familles.

Le rapport national de 2016 de Campagne 2000 est rendu public en coordination avec les rapports provinciaux sur la pauvreté des enfants et des familles de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l'Île-du-Prince-Édouard, du Manitoba, de la Saskatchewan et de la Colombie-Britannique.  Les personnes-ressources pour les provinces et à l'échelle nationale sont indiquées ci-après. Les rapports seront affichés sur www.campaign2000.ca le 24 novembre 2016.

Porte-parole francophone sur place

COORDONÉES

Personnes-ressources pour le rapport national :
Anita Khanna - coordonnatrice nationale, Campagne 2000, 416-595-9230, poste 250 ou 416-788-3439 (cellulaire), AnitaKH@familyservicetoronto.org
Liyu Guo - adjointe au programme, Campagne 2000, 416-595-9230, poste 244 ou 416-624-1885 (cellulaire)

Coordonnées des personnes-ressources pour les rapports provinciaux :
Colombie-Britannique, First Call: BC Child and Youth Advocacy Coalition - Adrienne Montani, 604-709-6970
Saskatchewan - Miguel Sanchez ou Paul Gingrich, Social Policy Research Unit, Université de Regina, 306-585-4848
Manitoba - Donald Benham, Winnipeg Harvest, 204-982-3675 ou 204-227-0756
Ontario - Jessica Mustachi, Campagne 2000 Ontario, 416-595-9230, poste 241, JessicaMu@familyservicetoronto.org
Nouveau-Brunswick - Randy Hatfield, Saint John Human Development Council, 506-636-8540
Nouvelle-Écosse - Christine Saulnier, CCPA N.-É., bureau 902-240-0926