Avis aux médias - Primeur au Salon des technologies environnementales du Québec

Un Matériau prometteur se trouve dans votre bac

QUÉBEC, le 14 mars 2016 /CNW Telbec/ - Jusqu'à tout récemment, le verre était considéré comme l'un des principaux défis de la collecte sélective. Avec la prochaine mesure de son plan Verre l'innovation, Éco Entreprises Québec (ÉEQ) propose de transformer ce défi en opportunités d'affaires! Profitant de la tribune offerte par le Salon des technologies environnementales du Québec (teq), ÉEQ dévoilera, le 15 mars, les détails d'une mesure visant à soutenir les entreprises dans la commercialisation de nouveaux débouchés pour le verre.

Aperçu de la nouvelle mesure
Le verre de la collecte sélective pourrait contribuer à l'amélioration de plusieurs produits utilisés sur une base quotidienne par l'industrie québécoise. De nouvelles utilisations pour le verre récupéré pourraient entre autres améliorer la qualité de notre eau potable, de nos trottoirs et de nos ponts tout en réduisant les risques pour la santé des travailleurs.

Le financement accordé par ÉEQ sera destiné aux entreprises et organisations ayant une place d'affaires au Québec, encourageant ainsi le développement d'une économie circulaire au Québec.



Quoi :

Dévoilement du projet de soutien à la commercialisation pour les produits intégrant du verre récupéré via la collecte sélective

Quand :

Mardi 15 mars 2016

Heure :

Début du panel : 10 h 30


Conférence sur le verre : 11 h 30

Où :   

Centre des congrès de Québec


Salle 303 B


1000, boul. René-Lévesque Est
Québec (Québec)  G1R 5T8 

 

Rappelons que le plan Verre l'innovation, dont la première mesure a été lancée en janvier dernier, vise à apporter une solution concrète pour 100 % du verre issu de la collecte sélective au Québec.

Puisque l'annonce aura lieu dans le cadre du Salon des teq, les médias intéressés à obtenir une accréditation sont invités à s'enregistrer en ligne à l'adresse suivante : http://www.salon-teq.org/fr/medias

À propos de Éco Entreprises Québec
Éco Entreprises Québec (ÉEQ) est l'organisme qui élabore le Tarif et perçoit la contribution des entreprises, qui est ensuite redistribuée afin de financer les services municipaux de collecte sélective au Québec. ÉEQ encourage également l'innovation et le partage des meilleures pratiques dans le but d'optimiser la chaîne de valeur des matières recyclables. Pour ce faire, ÉEQ collabore tant avec les entreprises, pour réduire les quantités à la source et privilégier l'utilisation de matières recyclables, qu'avec les municipalités et les autres intervenants, pour accroître le recyclage et la valeur économique des matières récupérées.

Créé à l'initiative des entreprises qui mettent sur le marché québécois des contenants, des emballages et des imprimés, ÉEQ est un organisme privé sans but lucratif agréé par RECYC-QUÉBEC depuis 2005 pour représenter ces entreprises, en vertu de la Loi sur la qualité de l'environnement.

SOURCE Éco Entreprises Québec

Renseignements : Pour confirmer votre présence et coordonner des entrevues, veuillez communiquer avec : Camille Lemay, Conseillère en communication, Éco Entreprises Québec, 514 772-6569, clemay@ecoentreprises.qc.ca

RELATED LINKS
www.ecoentreprises.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.