Avis aux médias - Présentation anticipée des résultats : La suppression des antipsychotiques chez les personnes âgées donne lieu à une nette amélioration des soins

TORONTO, le 12 mai 2016 /CNW/ - La Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé (FCASS) rendra publics les résultats spectaculaires d'une initiative menée pendant un an pour réduire l'utilisation inappropriée de médicaments antipsychotiques chez les personnes âgées dans les établissements de soins de longue durée.

 

QUAND :

        Les résultats seront publiés le lundi 16 mai 2016 via Canada Newswire.



QUOI :

  • Les premiers résultats obtenus dans 56 établissements de soins de longue durée qui ont mis fin à l'utilisation inappropriée de médicaments, de septembre 2014 à septembre 2015.

  • Des prévisions pour les cinq prochaines années mettant en lumière l'impact sur les prescriptions, les chutes, les visites à l'urgence, les hospitalisations et les économies en services de santé si les résultats de l'initiative étaient mis à l'échelle pancanadienne.

  • L'écart inquiétant entre les provinces dans les établissements de soins de longue durée qui ont recours aux antipsychotiques sans diagnostic de psychose.

 

Les antipsychotiques sont souvent administrés aux patients pour contrer la résistance aux soins et d'autres comportements difficiles, mais il s'avère qu'ils présentent peu d'avantages, qu'ils peuvent avoir des effets nocifs et que leur surconsommation peut entraîner des complications. Actuellement, au Canada, on administre des antipsychotiques de façon inappropriée à 27 % des personnes âgées dans les établissements de soins de longue durée.

Porte-parole :

  • Maureen O'Neil, présidente, FCASS
  • Stephen Samis, vice-président, Programmes, FCASS
  • Représentants régionaux des établissements de soins de longue durée participants

Une vidéo mettant en vedette les porte-parole de la FCASS, un administrateur d'un établissement de soins de longue durée, un directeur médical, un spécialiste du comportement et un patient, ainsi que d'autres bandes images seront aussi disponibles.

À propos de la FCASS: La Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé recense des innovations éprouvées et accélère leur diffusion partout au Canada, améliorant ainsi les soins aux patients, la santé de la population et l'optimisation des ressources. Ces innovations sont susceptibles de réduire les budgets de santé de plus de 1 milliard de dollars par an. La FCASS est un organisme sans but lucratif financé dans le cadre d'une entente conclue avec Santé Canada. Pour plus d'information, visiter www.cfhi-fcass.ca.

 

SOURCE Canadian Foundation for Healthcare Improvement

Renseignements : Elissa Freeman. Téléphone : 416-565-5605; courriel : elissafreeman@gmail.com

RELATED LINKS
http://www.cfhi-fcass.ca

Profil de l'entreprise

Canadian Foundation for Healthcare Improvement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.