Avis aux médias - Présence du RAPSIM à une conférence de presse - Pour la survie du logement social

MONTRÉAL, le 21 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM) sera présent lundi matin à une importante conférence de presse qui sera donnée par le chef du Parti Québécois, Pierre-Karl Péladeau et la députée Carole Poirier pour appuyer la demande que le gouvernement du Québec rétablisse un financement adéquat pour AccèsLogis, le seul programme de logement social qui existe.

La survie même de ce programme est menacée selon plusieurs échos. Le développement de logements sociaux est pourtant un moyen clé de lutter contre la pauvreté et l'itinérance, de soutenir l'économie et la revitalisation des quartiers.

Cette conférence de presse aura lieu dans Hochelaga, dans un des groupes membres du RAPSIM, l'Avenue hébergement communautaire. Elle se tiendra sur les lieux d'un projet de logements sociaux en développement et à côté du célèbre 3911 Ste-Catherine, un taudis que l'Avenue a réussi à transformer en 24 logements sociaux pour jeunes en difficulté. De tels projets ne pourront plus se réaliser si le gouvernement Couillard abandonne le programme AccèsLogis.

Cette conférence de presse aura lieu :

Date : Lundi le 22 février 2016

Heure : 11h00

Lieu : Au 3917 Ste-Catherine Est

 

SOURCE Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)

Renseignements : Marjolaine Despars, coordonnatrice-adjointe du RAPSIM et Pierre Gaudreau, coordonnateur du RAPSIM, tél (514) 879-1949, Cell (514) 603-1949

RELATED LINKS
http://www.rapsim.org/fr/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.