Avis aux médias - Prenez votre place...À TABLE

PRIORITÉ À UNE ACTION URGENTE CONTRE LA PAUVRETÉ ET LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES AUX SOMMETS DU G8 ET DU G20

TORONTO, le 3 mars /CNW Telbec/ - Une campagne mondiale qui vise à faire entendre les voix des nations les plus pauvres À TABLE, lors des sommets du G8 et du G20, sera lancée à l'occasion de la Journée internationale de la femme, à l'endroit où le G20 se réunira en juin prochain.

Stephen Lewis, Tzeporah Berman et deux déléguées du Sommet du W8 se réuniront autour d'une table au Centre des congrès du Toronto métropolitain et expliqueront pourquoi l'élimination de la pauvreté, les changements climatiques et la réforme économique doivent figurer en tête de l'ordre du jour des deux sommets. À leurs côtés siégeront les dirigeants du G8, sous la forme des "dirigeants aplatis" conçus pour la campagne.

Quand :      Le lundi 8 mars 2010 - 10 h 30
    Où :         Centre des congrès du Toronto métropolitain
                 255, rue Front Ouest, salle 205D, niveau principal
    Qui :        Coalition À TABLE

La coalition À TABLE est composée de plus de 60 ONG de développement, de syndicats, d'organisations étudiantes et d'organismes confessionnels canadiens de premier plan. Le W8 est une alliance de huit femmes chacune à la tête d'une coalition nationale de la société civile au Sud et qui luttent pour des services sociaux de base de qualité et accessibles.

Participants :

Stephen Lewis, Stephen Lewis Foundation
        Tzeporah Berman, PowerUP Canada, Greenpeace International
        Dorothy Ngoma, directrice générale de l'association des infirmières
        et sages-femmes du Malawi et membre du W8
        Sandhya Venkateswaran, membre de l'alliance indienne "Ne brisez pas
        vos promesses" et membre du W8
        Gerry Barr, président, Abolissons la pauvreté, et président-directeur
        général, CCCI

SOURCE MAKE POVERTY HISTORY

Renseignements : Renseignements: Contact médias: Kelly Crichton - (613) 882-7855 - Kelly@makepovertyhistory.ca

MAKE POVERTY HISTORY