Avis aux médias - Précarité de l'emploi et régimes de retraite, voilà les
principaux enjeux dont parlera le président des TCA, Ken Lewenza, devant le
conseil du syndicat

TORONTO, le 3 déc. /CNW/ - Le président des TCA, Ken Lewenza, s'adressera aux centaines de délégués représentant les membres du pays tout entier, le vendredi 4 décembre, à l'occasion de l'assemblée du conseil des TCA qui se tiendra à Toronto.

Dans son discours, entre autres questions clés, M. Lewenza parlera de l'actuelle campagne de protestation visant à sauver les retraites, de la précarité croissante de l'emploi (emplois temporaires, à temps partiel) au Canada, du 20e anniversaire de la tuerie de Polytechnique et de la nécessité de préserver le registre des armes à feu, ainsi que des principales négociations dans les secteurs de l'automobile et du transport aérien.

Ken Lewenza prononcera le discours d'ouverture de l'assemblée du conseil des TCA, le parlement du syndicat, vers 9 h 15, vendredi, à l'hôtel Toronto Sheraton Centre, au 123, rue Queen Ouest, (salle de bal principale, étage inférieur). Le conseil se déroulera du vendredi 4 décembre au dimanche 6 décembre.

Vers 10 h samedi, Andrea Horwath, chef du NPD de l'Ontario, s'adressera au conseil. Il y aura également des conférenciers invités, dont Todd Minerson, directeur exécutif, Campagne du ruban blanc, et des dirigeants de la section locale 6500 du syndicat des Métallos, dont les membres à l'usine Vale Inco à Sudbury sont en grève depuis plus de quatre mois.

Le syndicat lancera également TCA Branchés (CAW Connected), outil novateur d'échange d'information visant à promouvoir une meilleure communication entre le syndicat national et les membres des TCA d'un bout à l'autre du pays.

Pendant ces trois jours, les délégués débattront d'une série de recommandations formulées par le président. Le syndicat célèbre également le 10e anniversaire de la fusion avec le syndicat Retail/Wholesale le 1er novembre 1999, qui a amené plus de 20 000 travailleurs des secteurs de gros et de détail à adhérer au syndicat.

Le vendredi 4 décembre aura lieu un souper en l'honneur de l'ancien secrétaire-trésorier national des TCA, Jim O'Neil, maintenant à la retraite, pour souligner son inlassable engagement, sur plusieurs décennies, à l'égard des TCA, du mouvement syndical en général et de diverses causes de justice sociale.

Les membres des médias sont invités à assister au conseil des TCA.

SOURCE Syndicat des TCA

Renseignements : Renseignements: Shannon Devine, Communications, Syndicat des TCA, (416) 302-1699 (cell.); John McClyment, (416) 315-3202 (cell.); ou Angelo DiCaro, (416) 606-6311 (cell.)

Syndicat des TCA