Avis aux médias - Possibilité d'entrevue: La Croix-Rouge présente un
prototype d'abri pour Haïti - Le responsable des programmes menés en Haïti se
tient à la disposition des médias afin d'aborder les défis posés par les
abris

HALIFAX, le 2 juin /CNW/ - La Croix-Rouge a le plaisir de présenter un prototype d'abri résistant aux séismes et aux ouragans destiné à aider les collectivités d'Haïti grâce aux dons des Canadiens. Un abri, une réplique des structures en bois qui seront construites à Jacmel et à Léogâne, est actuellement exposé à Halifax, dans le cadre de la conférence annuelle sur la gestion des sinistres de la Croix-Rouge.

Jean-Philippe Tizi, directeur, Opérations en Haïti, Croix-Rouge canadienne, est disponible afin de parler des défis spécifiques posés par les abris, ainsi que des efforts déployés par la Croix-Rouge canadienne dans la région. Les journalistes sont invités à observer l'abri, ainsi qu'à prendre des photos et des vidéos.

Quoi :    Conférence sur la gestion des sinistres de la Croix-Rouge
              canadienne - Présentation d'un prototype d'abri destiné à Haïti

Qui :     Jean-Philippe Tizi, directeur, Opérations en Haïti, Croix-Rouge
              canadienne

Où :      Hôtel Lord Nelson
              Salle de bal
              1515, rue South Park
              Halifax (Nouvelle-Écosse)

Quand :   Le jeudi 3 juin
              De 9 h à 12 h

Le projet d'hébergement de la Croix-Rouge canadienne est réalisé en partenariat avec le gouvernement du Canada, grâce à son généreux programme de dons de contrepartie.

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de plus de 185 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. La Croix-Rouge canadienne vise à améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.

SOURCE Croix-Rouge canadienne

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir tout complément d'information ou organiser une entrevue, veuillez communiquer avec: Katie Kallio, conseillère, Affaires publiques, Croix-Rouge canadienne, (613) 290-7324