Avis aux médias - Point de presse - Reprise des travaux parlementaires : Des centaines de groupes sociaux plus mobilisés que jamais contre le projet de loi 70

QUÉBEC, le 22 août 2016 /CNW Telbec/ - La porte-parole de la Coalition Objectif Dignité invite les représentantEs des médias à un point de presse à l'occasion de la reprise de l'étude du projet de loi 70 (réforme de l'aide sociale) en commission parlementaire.

La Coalition Objectif Dignité tient à rappeler au ministre François Blais que l'opposition au projet de loi 70 est tellement massive qu'il n'a d'autre choix que de le retirer et qu'il devrait plutôt hausser les montants des prestations afin que les prestataires puissent répondre à l'ensemble de leurs besoins de base.

Participeront également à la conférence de presse le député du Parti québécois Dave Turcotte, la députée de Québec solidaire Françoise David ainsi que des représentantEs des groupes sociaux et communautaires opposés au projet de loi 70.

Plus de 250 groupes syndicaux, féministes et communautaires ont signé la déclaration d'appui à la Coalition Objectif Dignité, laquelle rassemble une vingtaine de regroupements nationaux communautaires qui demandent notamment le retrait du projet de loi 70.

EN BREF :

QUOI :

point de presse de la Coalition Objectif Dignité

OÙ :

Hall de l'Assemblée nationale du Québec

QUAND :

Mardi 23 août 2016 à 9h

QUI :

Nathalie Rech, porte-parole de la Coalition Objectif Dignité et organisatrice communautaire à la Coalition pour l'accessibilité aux services des centres locaux d'emploi

Christian Nadeau, président de la Ligue des droits et libertés et professeur de philosophie à l'Université de Montréal

Alexandra Pierre, Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles

Dave Turcotte (député de Saint-Jean - Parti québécois)