Avis aux médias - Point de presse - Multi-Marques de Canada Bread - Le géant de la boulangerie contourne la loi anti-briseurs de grève du Québec

LAVAL, le 24 avril 2017 /CNW Telbec/ - Des travailleuses et des travailleurs de Multi-Marques se manifesteront aujourd'hui à Cornwall, devant une usine de Multi-Marques où des salarié-es effectuent une partie du travail de celles et ceux que la compagnie a jeté à la rue en décrétant un lock-out le 1er avril. Ce contournement inacceptable des dispositions anti-briseurs de grève s'ajoute à un rapport d'un enquêteur du ministère du Travail qui constatait, le 18 avril que Multi-Marques contrevient à la loi dans le cas de 11 salarié-es qui effectuent illégalement les tâches des employé-es mis en lock-out. Avant de partir pour Cornwall, des représentants du Syndicat des travailleuses et travailleurs de distribution Multi-Marques et de la CSN tiendront un point de presse devant l'usine de Laval.

Quoi :

La CSN dénonce les entorses aux dispositions anti-briseurs de grève

Qui :

Le président du syndicat, Pascal René De Cotret

La présidente du Conseil central du Montréal métropolitain, Dominique Daigneault

Le vice-président de la Fédération du commerce, David Bergeron-Cyr

Le vice-président de la CSN, Jean Lacharité

Quand :

Le mardi 25 avril, 9 h

Où :

Devant la roulotte de grève 3455, Francis-Hugues, Laval, Québec, H7L 5A6

SOURCE CSN