Avis aux médias - Point de presse - Le Syndicat des étudiant-e-s employé-e-s de l'UQAM (SÉTUE-UQAM) souhaite reprendre les négociations

MONTRÉAL, le 17 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Des représentantes du Syndicat des étudiant-e-s employé-e-s de l'UQAM (SÉTUE) tiendront un point de presse le jeudi 18 février pour dénoncer la lenteur des négociations avec l'administration de l'UQAM. En grève depuis maintenant plus de 11 semaines, les membres du SÉTUE souhaitent réitérer leur revendication prioritaire, soit l'établissement d'un plancher d'heures afin de contrer la précarisation grandissante des employé-e-s étudiant-e-s.

Durement affecté-e-s par la grève, ces derniers et ces dernières ont mis sur pied diverses mesures dont un Fonds de solidarité distribuant des paniers de nourriture à ces membres sur une base hebdomadaire.

Détails entourant le point de presse:

• Jeudi 18 février, 11h
  • Centre St-Pierre, 1212, rue Panet, salle à confirmer.
  • Une période de questions est prévue à la fin du point de presse.

Profil du SÉTUE

Le SÉTUE, section locale de l'AFPC-Québec, est un syndicat qui représente sur une base annuelle plus de 3000 travailleuses et travailleurs atypiques œuvrant à l'UQAM. Les membres occupent une variété d'emplois tels qu'auxiliaire d'enseignement ou de recherche, monitorat, démonstrateur, démonstratrice, placières et placier dans les salles de spectacle et les employé-e-s du stationnement.

SOURCE Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec

Renseignements : Annabelle Sirois, Responsable aux communications, Syndicat des étudiant-e-s employé-e-s de l'UQAM, 514-629-0750

RELATED LINKS
afpcquebec.com