Avis aux médias - Plus de 1 000 intervenants du secteur des soins de santé à
Québec cette semaine pour assister à une importante conférence sur le soin
efficace des plaies

TORONTO, le 27 oct. /CNW Telbec/ - La ville de Québec accueille cette semaine l'un des plus grands congrès de soins de santé au Canada. En effet, plus de 1 000 délégués vont se réunir à l'occasion du congrès annuel de l'Association canadienne du soin des plaies (ACSP).

Organisme :     Association canadienne du soin des plaies
    Événement :     15e Congrès annuel du soin des plaies
    Dates :         Du 29 octobre au 1er novembre 2009
    Lieu :          Centre des congrès de Québec
                    1000, boul. René-Lévesque Est
    Porte-parole :  Cathy Burrows, IA - présidente de l'ACSP
                    Mario Côté, M.D. - membre, conseil d'administration de
                    l'ACSP

DISPONIBILITÉ MÉDIATIQUE : Le congrès de l'ACSP est ouvert aux médias. Mme Burrows et M. Coté seront disponibles pour des entretiens médiatiques à distance ou sur place, dès la veille du congrès de l'ACSP et tout au long de l'événement. Il est possible de convenir d'un rendez-vous pour une entrevue en communiquant avec Alan Pryde, en français ou en anglais, au 613 293-4174 (il sera à Québec à partir du mercredi 28 octobre au matin).

Chose qui n'arrive que rarement, ce congrès de quatre jours rassemble en un même lieu et au même moment un large éventail d'intervenants du secteur des soins de santé : médecins, personnel infirmier, administrateurs, chercheurs, patients, fournisseurs de soins, bureaucrates, travailleurs sociaux et représentants de l'industrie. Les questions liées au soin des plaies qui seront abordées ont des répercussions sur les soins actifs aussi bien que sur les soins aux patients atteints de maladies chroniques et touchent pratiquement toutes les facettes de la santé, de la convalescence postopératoire aux soins continus dispensés pour traiter les ulcères diabétiques.

"Une plus grande attention et une meilleure gestion des plaies écourteront les délais de rétablissement, ce qui libèrera le personnel de soutien et de santé et permettra de redistribuer les ressources. Ceci est vital à une époque où les ressources manquent au sein du système de santé canadien", a déclaré Karen Philp, directrice générale de l'ACSP.

Au cours du congrès, l'ACSP annoncera des initiatives en termes de recherche, d'enseignement professionnel, et d'information et de défense des intérêts du public, visant à favoriser une prise de conscience et une compréhension accrues des enjeux liés au soin des plaies dans les domaines de l'élaboration de politiques et de la gestion des soins de santé.

L'Association canadienne du soin des plaies a été fondée en 1995 pour unir des professionnels des soins de santé, des membres de l'industrie, des patients et des fournisseurs de soins, avec pour objectif de faire progresser le soin des plaies. La portée de l'ACSP s'étend à l'ensemble du Canada, puisqu'elle offre des services dans les deux langues officielles.

SOURCE ASSOCIATION CANADIENNE DU SOIN DES PLAIES

Renseignements : Renseignements: Alan Pryde, Relations avec les médias, ACSP, (cellulaire) (613) 293-4174

ASSOCIATION CANADIENNE DU SOIN DES PLAIES