Avis aux médias - PL28 : le dialogue plutôt que le bâillon

MONTRÉAL, le 16 avril 2015 /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) profite de la tenue d'une de ses instances pour tenir un point de presse dénonçant le bâillon que s'apprête à imposer le gouvernement Couillard pour faire adopter son projet de loi 28 touchant notamment la modulation des tarifs des services de garde et le réseau de la santé et des services sociaux.

Louise Chabot, présidente de la CSQ, accompagnée de porte-paroles de la petite enfance, du réseau scolaire, de l'enseignement supérieur, de la santé et des services sociaux, ainsi que d'une délégation de la CSQ, distribuera à la population des tracts enjoignant le gouvernement libéral de ne pas avoir recours au bâillon concernant le projet de loi no28, mais de plutôt privilégier le dialogue social.

Aide-mémoire

QUOI :

Allocution des porte-paroles de la CSQ (8 h)

Point de presse de Louise Chabot (8 h 15)

QUI :

Louise Chabot, présidente de la CSQ

Kathleen Courville, présidente de la FIPEQ-CSQ

Josée Scalabrini, présidente de la FSE-CSQ

Mario Beauchemin, président de la FEC-CSQ

Claire Montour, présidente de la FSQ-CSQ.

QUAND :

le Vendredi 17 avril 2015, à 8 h 15

OÙ :

devant l'Assemblée nationale du Québec

Profil de la CSQ

La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

SOURCE CSQ

Renseignements : Christine Marceau, Attachée de presse, CSQ, Cellulaire : 514 235-5082, Courriel : marceau.christine@csq.qc.net, Twitter : @csq_centrale