Avis aux médias - Partenariat pour la protection de nos frontières

CORNWALL, ON, le 6 juin 2016 /CNW/ - Les 8 et 9 juin 2016, des membres du Détachement de Cornwall de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) avec leurs partenaires des corps de police canadiens et américains de la région effectueront des patrouilles à haute visibilité en vue de promouvoir la sécurité le long de notre frontière commune. Au total, quinze (15)  organismes d'application de la loi participeront à cette initiative visant à préserver l'intégrité de la frontière. En outre, du côté canadien, des  policiers en uniforme rendront visite à des résidents sur les rives du fleuve Saint-Laurent.  Cette opération intensifiée a pour but d'informer les résidents sur l'importance de la sécurité frontalière, d'obtenir leur collaboration et de répondre à toutes leurs questions.

« De grands efforts de collaboration ont été déployés avec nos partenaires des corps de police canadiens et américains de la région pour planifier cette opération », a déclaré l'inspecteur Steve Ethier, officier responsable du Groupe de travail régional (GTR) de Cornwall. « Nous travaillons ensemble quotidiennement dans le cadre de nos efforts d'application de la loi pour assurer la sécurité du Canada. Ces deux journées nous aideront tous à  montrer ce que nous faisons sur une base quotidienne à plus grande échelle. »

Les unités et partenaires suivants aideront le Détachement de Cornwall de la GRC pendant cette opération: le Détachement de la GRC de Valleyfield, l'équipe du programme Shiprider du Saint-Laurent de la GRC, l'équipe d'application de la loi en matière de sûreté maritime (ESM) de la GRC de la division « O », la Police provinciale de l'Ontario, l'Agence des services frontaliers du Canada, le Service de police communautaire de Cornwall, le Service de police Mohawk d'Akwesasne, le ministère des Finances de l'Ontario, la Sûreté du Québec, le Homeland Security Investigations, la Police de l'État de New York, le Service de police tribal des Mohawks de St. Regis, la Garde côtière des États-Unis, la Patrouille frontalière des États-Unis, la Garde nationale aérienne de l'État de New York, la New York State Park Police ainsi que le Customs and Border Protection Office of Field Operations.

Si vous avez de l'information sur des activités criminelles dans votre région, veuillez communiquer avec votre service de police local dès que possible afin qu'il puisse intervenir.  Vous pouvez communiquer avec le GTR de Cornwall en composant le 1 613 937-2800 ou le 1 800 387-0020.

SOURCE Groupe de travail régional de Cornwall

Renseignements : Gend. Jean Juneau, GTR de Cornwall, 613 937-2800, poste 258; Sgt. par intérim Angela Atkinson, Police provinciale de l'Ontario, 613 285-2750


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.