Avis aux médias - Pakistan : défis à relever en matière d'économie et de
gouvernance

OTTAWA, le 27 mai /CNW Telbec/ - En dépit de l'instabilité politique récurrente qu'il a connue depuis son accession à l'indépendance, en 1947, le Pakistan a réalisé certains progrès d'ordre économique. Pourtant, dans ce pays, des millions de personnes vivent toujours sous le seuil de la pauvreté. Spécialiste réputé du droit réglementaire et membre de la commission de la concurrence du Pakistan, Joseph Wilson sera de passage à Ottawa le 1er juin pour prononcer une conférence au Centre de recherches pour le développement international (CRDI), organisme canadien. M. Wilson examinera les facteurs qui contribuent toujours à entraver la croissance économique du Pakistan, dont la corruption, les déficits budgétaires non viables, la croissance démographique, la diminution de l'investissement étranger direct et la détérioration de la situation en matière de sécurité.

    
    Date et heure : le mardi 1er juin 2010 de 14 h à 15 h 30
    Endroit : 150, rue Kent, 8e étage, Ottawa (Ontario)
    

Membre de la commission de la concurrence du Pakistan, Joseph Wilson y supervise le département de la planification des politiques, de la recherche, des dérogations et des affaires internationales. Ancien professeur agrégé de droit à la Lahore University of Management Sciences (LUMS), au Pakistan, il a aussi enseigné à la Faculté de droit de l'Université McGill. Il a signé des articles qui ont été publiés dans diverses revues internationales de droit et est l'auteur de Globalization and the Limits of National Merger Control Laws. Il siège en outre au conseil consultatif international de l'Institute for Consumer Antitrust Studies de l'Université Loyola, à Chicago.

Les représentants des médias sont invités. Les journalistes et le public peuvent participer aux échanges via Twitter (No.CRDI) et Facebook. Les places sont toutefois limitées, et les journalistes sont priés de réserver la leur en communiquant avec Isabelle Bourgeault-Tassé, au 613-696-2343 ou à ibourgeault-tasse@crdi.ca. Les journalistes et le grand public pourront participer aux échanges sur Twitter et Facebook. Il y aura interprétation simultanée vers le français et vers l'anglais.

Renseignements : www.crdi.ca/activites-wilson.

À propos du CRDI

Depuis 40 ans, le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) appuie des travaux de recherche dans les pays en développement afin d'y favoriser la croissance et le développement. Il en résulte des solutions locales, novatrices et durables, qui offrent des choix aux personnes qui en ont le plus besoin et font changer les choses.

SOURCE Centre de recherches pour le développement international

Renseignements : Renseignements: Isabelle Bourgeault-Tassé, Conseillère principale (médias), CRDI, (613) 696-2343, ibourgeault-tasse@crdi.ca

Profil de l'entreprise

Centre de recherches pour le développement international

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.