AVIS AUX MÉDIAS - Ouverture officielle, le 19 avril 2017, de l'enceinte entourant la zone où ont lieu les points fixes au sol à l'Aéroport Billy Bishop de Toronto

TORONTO, le 18 avril 2017 /CNW/ - PortsToronto a le plaisir d'annoncer que l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, sera présent pour l'ouverture officielle de la nouvelle enceinte entourant la zone où ont lieu les points fixes au sol à l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, le mercredi 19 avril.

Afin de célébrer l'ouverture de cette enceinte (une installation à trois parois et à toit ouvert qui accueillera les aéronefs commerciaux à l'aéroport et est conçue pour atténuer le bruit provenant des points fixes au sol des aéronefs, opérations effectuées à haut régime), une cérémonie d'inauguration officielle aura lieu à 13 h 30, et sera suivie d'une visite de l'installation ainsi que d'une démonstration. Voici les détails de l'événement :

Quoi?

Discours, cérémonie d'inauguration, visite de l'installation et démonstration.

Où?

Aéroport Billy Bishop de Toronto


2, Eireann Quay, Toronto (Ontario) M5V 1A1


(Les représentants des médias peuvent accéder à l'aéroport en empruntant le tunnel piétonnier de l'Aéroport Billy Bishop, et se rendre à la gare maritime pour s'inscrire. Présentez-vous sur place au plus tard à 12 h 30, car les représentants des médias seront conduits jusqu'à l'enceinte en autobus.)

Quand?

19 avril 2017, de 13 h 30 à 14 h 30 (heure de l'Est)


13 h 30 - Discours


13 h 50 - Inauguration (séance de photos)


13 h 55 - Visite de l'enceinte avec le ministre Garneau (séance de photos)


14 h 10 - Démonstration pour les médias



Qui?

Geoffrey Wilson, PDG de PortsToronto


Robert Poirier, président de PortsToronto


L'honorable Marc Garneau, ministre fédéral des Transports

 

Remarques :

  • On demande aux représentants des médias de confirmer leur présence à Sarah Sutton, par téléphone en composant le (647) 298-0544, ou par courriel à l'adresse suivante : ssutton@portstoronto.com.
  • Les camions satellites peuvent emprunter le traversier, et doivent arriver au plus tard à midi. Pour en savoir plus sur le stationnement des camions satellites, veuillez communiquer avec Sarah Sutton (dont les coordonnées ont été fournies plus haut).
  • Veuillez prévoir des vêtements adaptés aux conditions météorologiques, car l'événement se déroulera en partie en plein air.
  • Une accréditation de média est requise.

À propos de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto (https://www.portstoronto.com/l-aeroport.aspx)
L'Aéroport Billy Bishop est le neuvième aéroport le plus achalandé au Canada, et a accueilli 2,7 millions de voyageurs d'affaires et d'agrément en 2016. Il s'agit également du sixième aéroport le plus achalandé parmi les aéroports canadiens qui desservent les États-Unis. Desservant plus de 20 villes au Canada et aux États-Unis, et proposant des correspondances pour plus de 80 destinations internationales par l'entremise de ses réseaux de lignes aériennes, l'Aéroport Billy Bishop est un important point d'accès international et un moteur essentiel de l'économie de Toronto. Il génère en effet plus de 2,1 milliards de dollars en production économique chaque année, et contribue au maintien de 6 500 emplois, dont 1 960 sont directement associés aux opérations aéroportuaires. L'aéroport a récemment remporté un certain nombre de prix : il a notamment été nommé l'un des meilleurs aéroports nord-américains lors de la remise des World Airport Awards de Skytrax, a été désigné Meilleur aéroport d'Amérique du Nord dans deux catégories, et est arrivé ex æquo au deuxième rang mondial lors de la remise, par le Conseil international des aéroports (ACI), des prix 2016 de la qualité des services aux aéroports. L'Aéroport Billy Bishop a également remporté le Prix de réalisation environnementale de 2017 du Conseil international des aéroports - Amérique du Nord (ACI-NA) pour le meilleur programme d'atténuation du bruit. En 2016, l'aéroport a par ailleurs été reconnu par Private Fly comme l'un des 10 aéroports offrant les plus belles approches au monde, et a été nommé quatrième meilleur aéroport international par Condé Nast Traveler en octobre.

À propos de PortsToronto (http://www.portstoronto.com/)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provincial et municipal afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui a accueilli plus de 2,7 millions de passagers en 2016, la Marina de l'avant-port, l'une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s'engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 9 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et elle est dirigée par un conseil d'administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.

SOURCE PortsToronto

Renseignements : Renseignements aux médias : Sarah Sutton, Gestionnaire principale, Communications et Relations avec les médias, PortsToronto, Cell. : (647) 298-0544, Courriel : ssutton@portstoronto.com

LIENS CONNEXES
https://www.portstoronto.com/home.aspx

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.