Avis aux médias - Opération « Habits de neige » des cols bleus au profit des enfants

QUÉBEC, le 9 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Ce samedi 10 décembre, de 9 h à midi, le Syndicat des cols bleus de la Ville de Québec, section locale 1638 du SCFP, tiendra son opération « Habits de neige ». Il s'agit de 55 enfants qui se rendront dans les locaux syndicaux, sur le boulevard des Gradins, pour recevoir un cadeau des mains du père Noël en personne. Ensuite, ils prendront l'autobus par groupe d'une dizaine pour aller magasiner des habits d'hiver.

Les cols bleus leur offriront des vêtements d'hiver tout neufs : manteaux, pantalons, bottes, chapeaux, mitaines et foulards. L'événement est organisé en collaboration avec les directions de six écoles primaires la Basse-Ville de Québec qui ont mis le syndicat en contact avec des familles ayant besoin d'un coup de pouce.

Les représentants des médias seront les bienvenus à chaque étape de l'opération.

QUI :

Une cinquantaine d'enfants et leurs parents, des bénévoles du Syndicat des cols bleus ainsi que le père Noël

QUOI :

Opération « Habits de neige » du Syndicat des cols bleus de la Ville de Québec

QUAND :

Samedi 10 décembre 2016, de 9 h à midi

OÙ :

Bureaux du Syndicat des cols bleus

5050, boul. des Gradins

Québec

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Alain Bourassa, vice-président du syndicat, 418 261-4629, Ronald Boisrond, Service des communications du SCFP, 514 802-2802

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)